vendredi 30 novembre 2012

Pour le meilleur et pour le pire

Je porte à mon annulaire gauche, deux bagues. Ma bague de fiançailles et mon alliance. Depuis 8 ans, je les porte.

Je les enlève pour dormir, pour prendre une douche ou donner le bain aux petits monstres ou pour faire à manger. C'est à peu près tout.

J'ai donc trois endroits où je les dépose. Le comptoir de la salle de bain, mon comptoir de cuisine ou ma table de chevet.

Ce matin, j'étais pressée, j'ai oublié de les remettre à mon doigt. Ce n'est pas plus grave, je vais les remettre à la maison, avant de partir pour la fin de semaine. De retour à la maison, je prépare les bagages pour nous et pour les filles, la bouffe pour les chats, tout ce que je dois faire et je cherche.

Pas de bague nul part.

Pas sur le comptoir de la salle de bain.

Pas sur ma table de chevet.

Pas sur le comptoir de la cuisine.

Nul part.

La panique commençant à me gagner, j'appelle ma boss pour savoir si j'ai oublié mes bijoux dans la garderie, pour une raison X que je les aurais enlevés.

Rien. Bien sûr.

Dans 50 minutes, les filles ont un rendez-vous chez le dentiste. Pitou, va chercher Ti-minou à la garderie, je cherche!

J'ai tout viré à l'envers. Vidé la sécheuse, le panier à linge, j'ai fouillé dans les poubelles. En dessous du congélateur, de mon lit, les chambres.

Rien.

Et un doute.

J'appelle Pitou sur son cellulaire.

- Bon, là, tu vas demander à Ti-minou de te dire la vérité. Est-ce qu'elle a pris mes bagues.
- Ti-minou, as-tu pris les bagues de maman?
- Non!
- Les as-tu vues?
- Non.
- Ti-minou, je ne te chicane pas. As-tu touché aux bagues à maman?
- Juste une!
- Elles est où?
- Dans mon lit....
- BEN VOYONS, J'AI REGARDÉ LE LIT!
- Dans la tite serviette pour le bain.

Ok Pitou, je cherche et je te rappelle si je trouve.

Vire la chambre à l'envers. Rien dans le lit, pas de débarbouillette dans le coin du lit non plus.

OÙ???

Sur la bibliothèque tête-de-lit de Pucepuce, une pantoufle. Dans la pantoufle, une débarbouillette pour le bain. Dans la débarbouillette, la pince à épiler et ma bague de fiançailles.

Bon, je respire un peu mieux. Il est 30 minutes avant le rendez-vous, Pitou doit encore revenir et nous devons aller chercher Pucepuce à l'école.

Téléphone sonne

- (Pitou), tu vas regarder dans la salle de bain, sur le petit pingouin (une boule qui fait de la neige dont Pucepuce avait cassé le globe 15 minutes après l'achat).

Le pingouin, qui bien sûr, est sur le comptoir de la salle de bain. Là où j'ai déjà cherché mille fois.

Autour du pingouin, mon alliance.

Là, j'ai braillé. J'ai eu peur, surtout en regardant le trou de l'évier de la salle de bain.

Non mais, Ti-minou et sa manie de ramasser des choses à 5 heures du matin quand tout le monde dort! Elle prend les petites choses qu'elle trouve, des jouets, décorations de Noël dans le sapin, petites choses délicates, et se fait des petits sacs avec n'importe quoi pour y mettre son trésor.

Et oui, ce matin elle jouait tranquille dans son lit. À la place de nous réveillée, elle a jouée avec mes bagues. Mais j'ai pu dormir, jusqu'à 6 heures du matin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire