mercredi 14 novembre 2012

Ah! La technologie

Oh oui, j'aime la technologie. Facebook, les cellulaires, les courriels, messages textes, toute une panoplie de chose qui me permettent un rapprochement avec des gens plus ou moins proches, qui font partie de mes amis, connaissances et familles. C'est devenue simple, rapide et agréable. Je peux maintenant partager des photos de mes petits monstres par Facebook et ainsi, vanter ma réussite par leur beauté exceptionnelle!

Je peux même raconter ma vie, à qui veut bien la lire, par ce blog! N'est-ce pas merveilleux?

NON. Pas toujours du moins.

Mon cellulaire. Encore.

Il est presque mort. En fait, il fonctionne encore, en partie. Il fait du son, il y a de la lumière, mais l'écran est noir. Pas super pour un téléphone intelligent à écran tactile! Plusieurs tentatives de "reboostage" en me fiant aux forums sur internet sur le sujet (oui, il y en a d'autres qui ont ce problème!), mais rien ne fonctionne. Je suis donc allé chez mon "vendeur de téléphone" pour avoir de l'aide:

- Ah, ça madame, ça coûterait moins cher de le changer.
- Ben là, il n'est pas finit, il marche encore un peu!
- Oui, mais faudrait le changer.
- Mais ça me coûterait combien?
- 276$ pour annuler le contrat, plus le nouveau cellulaire et le nouveau contrat.
- Quoi??? Ça fait 1 an et 4 mois que je l'ai ce téléphone!
- Vous pouvez comparer et voir avec un technicien combien ça coûterait le faire réparer. J'ai justement la carte d'un ami qui fait ça ici.

J'ai regardé le site web de la place en question

Estimation en ligne gratuite

Yes, go l'estimation! Après deux jours, pas de nouvelle. Pourtant, le service devait être en quelques heures. Après maintes recherches pour trouver un réparateur, je me décide d'appeler la personne.

- Ah oui, vous m'aviez envoyé un courriel?
- Oui...
- Ben, je vais vous envoyer la liste de prix par téléphone ou courriel d'ici la fin de l'après-midi.

Ça fait 24 heures.

Ce matin, j'ai donc appelé le "vendeur de téléphone". Au service à la clientèle pour chialer de ce piètre service.

- Ben madame, si c'est parce que votre téléphone est brisé, je dois vous envoyer au soutient technique...
- Oui, mais pourquoi vous ne le réparé pas?
- Après 1 an, on ne répare pas les téléphone.

Et au soutient technique:

-Effectivement, ce serait mieux de le changer, il n'y a pas vraiment de réparateur pour ces modèles de téléphone.
- Vous voulez me dire qu'un téléphone de 500$, après 1 an et 4 mois, est bon pour la poubelle? On ne répare pas ça?

En résumé, non.

Wow, belle société! On prône la récupération, il y a maintenant une taxe sur les objets électroniques, mais on ne répare pas. On continue de remplir les poubelles!

Le monsieur du soutient technique comprenait bien ma frustration. Il m'a même dit que c'était mieux d'acheter des téléphones populaires, comme le Iphone puisqu'il y a des réparateurs. Mais comme je lui ai dis, LEUR COMPAGNIE N'A PAS DE IPHONE....

Oui, c'est vrai. Lui-même en a un...

Il m'a quand même incité à  négocier fort avec son employeur le "vendeur de téléphone" pour avoir un rabais important pour une fin de service et un nouveau contrat. Mais pour ça, il devait me référer au service à la clientèle...




Le percepteur met sa jaquette
Plie boutique et dit d'un air très doux, très doux

" Bien l'bonjour, pour aujourd'hui finie la quête
Gardez tout
Messieurs gardez tout"
 
 
Y a d'la joie
Bonjour bonjour les hirondelles
Y a d'la joie
Dans le ciel par dessus le toit
Y a d'la joie
Et du soleil dans les ruelles
Y a d'la joie
Partout y a d'la joie
Tout le jour, mon cœur bat, chavire et chancelle
C'est l'amour qui vient avec je ne sais quoi
C'est l'amour bonjour, bonjour les demoiselles
Y a d'la joie
Partout y a d'la joie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire