lundi 26 novembre 2012

Et tout ça, en un seul après-midi!

Qui peut s'en vanter?

En un seul après-midi, je suis passée de l'innondation, au feu et à l'hémorragie! Pourquoi pas, tant qu'à faire les choses, autant ne pas les faire à moitié!

Bien sûr, en fin de semaine, c'était la fin de semaine sur 3 où Pitou travaille. Alors que la plupart des gens profitent de leurs fins de semaines pour se reposer de leur semaine, bien moi, j'essaie de rattraper ce que je n'ai pas eu le temps de faire et de préparer la semaine à venir. Vaisselle, lavage, ménage avec deux petits monstres en prime! Ajoutons à cela le sapin de Noël et la parade du Père-Noël et voilà, ma semaine à venir devient un temps de repos!

Alors dimanche, début d'après-midi, je vais à la toilette. Vint l'instant fatidique du flushage et voilà, l'innondation! Débordement et rejet du numéro 2 de Pucepuce quelle avait faire un peu plus tôt. Me voilà donc à jouer les plombiers, tout en éloignant mon chaton trop curieux et en stabilisant l'esprit de mes enfants. Et la tabarouette de toilette, elle ne voulait pas déboucher! Elle coulait à flots!

Mais j'ai passé au travers. Nettoyage de la salle de bain a été rajouter au programme.

Ouf!

La parade du Père-Nowel! Quel moment magique! Quand elle finie par passer. 1 heure de retard! Me voilà dans le froid à divertir mes filles et en passant au souper que je dois préparer d'avance....

Retour à la maison en fin d'après-midi, après avoir affronté tout le traffic détourné dans la seule rue possible du centre-ville. J'avais promis un chocolat chaud à mes petites poules congelées. Go, on se retrousse les manches!

chocolat chaud, chaudron qui réchauffe pour faire mon fameux chili! Ajoute l'huile d'olive pour faire revenir ma viande et WOUF! Le feu qui pogne dans mon chaudron. Petites filles qui paniques et qui n'écoutent pas ma consigne de partir loin... En passant, le truc de la farine pour éteindre un feu de cuisine, ça ne fonctionne pas. Le résultat fut une boule de feu. Le truc du couvert sur le chaudron, discutable... Pucepuce a poussé son troisième cris de panique. Le truc? De l'eau, même si on ne le conseil pas, surtout pour de l'huile. Ce fut instantanné.

Bon, gestion de crise....

Les filles, dans votre chambre de jeu, écoutez votre film, je ne veux pas vous voir dans la cuisine, il y a trop de fumée! -10 dehors? Pas grave, la porte-patio grande ouverte avec le ventilateur pour l'été à fond pour évacuer un peu. Je me croise les doigts pour ne pas voir débarquer les pompiers! Mon lavage n'est pas terminé, il y a encore du linge qui attend son tour par terre, les décorations de Noël sont étendues au salon et ma cuisine... Sans commentaire.

Le souper. Mon chaudron ne sera probablement pas récupérable. La farine qui a cuit dans le fond... Eurk.

Bon, le souper cuit, il me reste à ramasser le bordel un peu. En remplissant un sac à poubelle mon pouce rencontre une canne de conserve usagée...

Ouch.... Je vous passe les détails! Mais disons que si un vampire était passé dans le coin, il n'aurait pas eu besoin de me mordre pour assouvir sa faim! Les "plasters" (pansements adhésifs) sont vraiment de la merde à ouvrir quand on a seulement une main de valide!

Et oui, en l'espace de quelques heures.

Mais aujourd'hui, c'est un autre jour. Je peux en rire. Même si mon rire est encore un peu amère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire