vendredi 16 novembre 2012

Tant de gratitude...

Il n'y a pas si longtemps, j'étais habituée d'arriver à la garderie et d'entendre deux petites filles crier: "MAMAN!", se jeter dans mes bras, toutes contentes de me voir! Ce temps est presque révolue.

Pucepuce va maintenant à l'école. La maternelle! Mais elle en est épuisée. Elle ne fait plus de siestes, elle est stimulée toute la journée. En plus, elle va au service de garde. Tôt le matin et parfois jusqu'à tard en début de soirée. Ce qui fait qu'elle a la larme facile. Le soir, à la maison, elle se couche devant la télé et bouge à peine. Ce qui fait que lorsque c'est possible, nous allons la chercher le plus tôt possible au service de garde. Comme cet après-midi.

Alors, toute contente de voir ma Pucepuce, j'arrive à l'école, les éducatrices l'appelle. Ça dû prendre au moins 5 minutes avant qu'elle finisse par venir. Quand elle passe la porte, avec le grand sourire, je l'accueil! Et elle, elle passe à côté de moi:

- Je suis tannée!
- Bonjour Pucepuce!
- Oh, je suis TANNÉE!
- Bonjour! Pourquoi tu es tannée?
- Je suis TANNÉE d'arrêter de jouer!
- ................................... Ben, moi aussi je suis contente de te voir.........

Soupir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire