lundi 10 décembre 2012

Célibataires sans le savoir

J'ai appris l'autre jour que Pitou et moi étions séparé. Enfin, lui aussi l'a appris en même temps que moi.

Depuis le début de la semaine, Pucepuce me parlait de sa boule de Noël, qu'elle faisait à l'école pour nous. Elle me disait des choses du genre "aujourd'hui, je vais coller des bijoux, aujourd'hui, je vais mettre des brillants". Elle semblait très enthousiaste!

Le jour où elle l'a ramené à la maison, j'étais au téléphone avec Pitou, qui travaillait de soir. Nous parlions quand Pucepuce a fait:

- Maman, je vais chercher ma boule de Noël, dans mon sac.
- bla bla bla, Pitou, ça va comment
- Maman, j'en ai DEUX boules! Parce que papa et toi, vous êtes séparés!
- ...............................................

- Euh, quoi?
- Papa et toi, vous êtes sé-pa-rés.
- Pitou, tu étais au courant toi? (Au cas où il se serait passé quelque chose et qu'il n'avait pas encore cru bon m'en avertir...0
- Pucepuce, pourquoi tu dis ça?
- Ben, c'est Juju, mon professeur et Marieff et Suzi qui l'ont dit!

Et bien sûr, si elles l'ont dit, elles doivent avoir raison. Je crois que j'aurai bientôt une petite conversation avec les madames du service de garde, ou le professeur de Pucepuce pour comprendre ce qui doit être un malentendu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire