mardi 11 décembre 2012

Fuzzy Osbourne

Après avoir perdu Madame P, ma chatte de 16 ans, en décembre passé, je m'étais dit que je n'aurais plus d'autre chat. Du moins, pas deux chats en même temps. Parce qu'avec Madame P, on avait et on a toujours Odin. Lui, c'est le chat à Pitou. Un petit minou gris, pas de queue. Et non, à la naissance, il n'avait pas cette option de valide. Nous l'avons adopté alors qu'il avait 2 ans. Après de décès de Little J, il nous a changé les idées et a fait partie de notre famille. Donc, je ne voulais que garder un chat. Plus facile le transport quand nous partons en voyage, la litière est propre plus longtemps et moins de nourriture à acheter.

MAIS

Cet été, on m'a présenté la photo d'une petite chatte, alors âgée d'une semaine et on m'a dit que si je la voulais, je pourrais l'avoir dès qu'elle serait sevrée.

Non, je ne veux pas d'un autre chat!

Mais Odin, il est gossant. Il s'ennuie et quand je suis à la maison, il ne me lâche pas d'une semelle. Il me réveille à 4h 30 le matin pour avoir des flatouilles, il miaule tout le temps...

Et pour la première fois, j'aurais un chaton. Madame P aussi je l'avais eu à 2 ans.

MAIS

Les petits monstres, est-ce qu'ils vont rendre ce chat agressif? Vont-ils comprendre que ce n'est pas un jouet?

- Pitoooouuuuuu, tu n'en veux pas d'autre chat hein?
- Si tu le veux, prends-le.
- Quoi??? Ben non, tu ne veux pas!
- C'est toi qui décide.

AAAARRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHH

Laïka est entrée chez nous au mois de juillet.

J'avais MA fifille! J'étais gaga et en amour. Un petit harnais rose et mauve, des jouets roses. Et en plus, Odin l'a bien acceptée! C'est pour ça que je voulais une femelle, pour que Odin ne se sente pas trop envahie dans son territoire de mâle.

Et trois semaines plus tard, je me suis rendue compte que Laïka est en fait.... un mâle. Ben oui, deux testicules lui ont poussés aux fesses.

Là, je ne le cacherai pas, j'étais déçue. J'avais perdu ma fifille. Et son prénom, je l'aimais tellement!

Grande concertation avec Pitou pour trouver un nouveau prénom, qui fasse plus viril. Bien sûr, je n'aimais rien. On avait Sherlock, Marimba et je ne sais plus quoi.

- Pitoooouuuuu, c'est quoi déjà ton mot pour désigner les choses à poils, qui ont l'air douces déjà?
- Fuzzy.
- Ah oui, c'est ça

(parce que depuis que l'on est ensemble Pitou m'a appris des mots bizarres; Fuzzy, gushmu (ça, c'est le mou dans les tomates) et d'autres mots qui ne me viennent pas à l'esprit tout de suite, mais vous voyez le genre)

- Qu'est-ce que tu penses de Fuzzy Osbourne?

Au fou rire, je me suis dis qu'il était d'accord. Mais je n'étais pas emballée plus que ça.

Le lendemain, j'ai dû parler aux filles du changement sexe soudain de notre chaton. Et de son nouveau prénom. Je leur ai donné des choix et Fuzzy a été accepté à l'unanimité.

Depuis, nous avons un Fuzzy Osbourne dans notre famille. Et il est un bon représentant de la famille Osbourne. Il est fou! Et bizarre.

Il aime le bain et la douche. Quand les filles sont dans le bain, il va les voir, il se tient sur la toilette, juste à côté. Comme s'il ne sentait pas les dangers. Il se couche dans le lavabo de la salle de bain.

Il dort la plupart du temps, évaché sur le dos. Et à sa première visite chez le vétérinaire, à l'âge de 3 ou 4 mois, on s'est fait dire qu'il commençait à être obèse... Et qu'il a beaucoup de moustaches.

Bref, tout ce qui rend un chaton adorable!

Avec les filles par contre, il faut constamment surveiller, si on ne veut pas de blessé:

- Pucepuce, enlèves tes pieds de sur le chat!
- Ti-minou, Fuzzy n'est pas un oreiller!
- Non! On ne met pas Fuzzy dans le bain plein d'eau!!!

Parce que Fuzzy lui, il se laisse faire. En fait, Pitou lui a attribué le surnom de Moquette...

Et puis, Odin ne me réveille plus à 4h 30 du matin! Pas besoin, c'est Fuzzy qui le fait! Pour avoir des flatouilles....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire