jeudi 27 décembre 2012

Mensonges blancs?

Quoique, on ne peut pas appeler ça des mensonges parce qu'en fait, je n'affirme rien. C'est juste que je n'infirme rien non plus...

Ti-minou est dans une passe où la viande est plus difficile à manger. Quand ça ne lui tente pas de manger sa viande, elle mastique, mastique, mastique... Bref, jusqu'à ce que ça devienne de la pâte dans sa bouche et qu'elle ne soit plus capable de l'avaler. Nous savons que c'est juste une passe, mais comme on ne veut pas trop qu'elle développe des caprices, nous continuons de lui servir la viande, comme pour nous. Si elle mange, tant mieux, si elle ne mange pas, tant pis.

L'autre fois, chez sa mamy, il y avait des viandes froides à manger. Et plein d'autres choses. Des restants du réveillon de Noël quoi! Alors, nous nous servons, demandons aux filles ce qu'elles veulent manger. Bien sûr, Ti-minou ne prend pas de viande. Comme nous voulions quand même qu'elle ait des protéines, nous continuons de lui proposer des choix. Alors, elle dit: "Ze veux du zambon! Pas de la viande, zuste du zambon!"

Pas de problème ma grande!

Elle a super bien mangé son jambon!

Et puis, ce soir, à la télévision, je regardais une émission de cuisine. Pucepuce est arrivée dans le salon et a regardé un peu avec moi. Bon, ce n'était pas super, ils ont préparé du porc-épic. Sérieusement, pas pour moi!

Alors Pucepuce a dit:

- Maman! Ils mangent des animaux! On fait pas ça manger des animaux. Ils tuent les animaux pour les manger. On mange pas les animaux!

- Euh....

- On fait pas ça!

Ce soir, on a mangé du poulet. Pas de la poule ou du coq, du poulet. Ça, c'est correcte parce que c'est de la viande. On peut manger la viande!

Je me dis que des fois, ce qu'elles ne savent pas, ça ne leur fait pas mal. Peut-être plus tard, quand elles auront 25 ans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire