lundi 17 décembre 2012

Survoltée

Bien sûr, tout ceci arrive les fins de semaines où je suis fatiguée.

En fin de semaine, c'était bien sûr, LA fin de semaine sur trois où Pitou travaillait. Père absent puisqu'il travaille de 11 heures du matin à 11 heures le soir. Et moi? Bien sûr, c'est LA fin de semaine où j'ai un concert.

Une chance, ma belle-soeur fêtait son garçon et mes beaux-parents étaient disponibles pour garder Pucepuce et Ti-minou. Moi, je devais juste aller les porter à Richmond, avant la répétition générale du concert. Ils revenaient à la maison avec les filles en fin d'après-midi pour continuer de les garder en soirée, pendant mon concert. Tout ça s'est bien arrangée.

Ce qui fait que j'avais une journée de congé, le dimanche, pour me reposer un peu. On s'entend ici par repos, lavage-bouffe-commissions-et-autres-choses-à-préparer-en-vue-des-fêtes-qui-arrivent.

Et les filles sont fatiguées. Ce fut une grosse journée le samedi. Beaucoup d'amusements et pas de repos.

Ti-minou à la fâcheuse manie de se lever à 4h30-5h du matin. Qu'est-ce qu'elle fait?

Elle "zoue cranquille".

Ce qui veut dire:

Faire le tour de l'appartement, ramasser tout ce qui fait son bonheur (du genre, mes alliances), les apporter dans sa chambre, se faire des sacs, des jeux, bref, n'importe quoi. Alors, nous retrouvons facilement un peu partout, des crayons, pinces à épiler, papiers de toute sorte, jouets de toutes sortes, livres, décorations de Noël, d'Halloween, jouets pour le chat, récipients de toutes sortes pour emballer le tout.

C'est le résumé.

Et bien sûr, pour elle, "zouer cranquille", ça veut dire chanter, réveiller sa soeur, jouer avec sa soeur, se chicaner avec sa soeur....

Et donc, par extension, réveiller ses parents, nous.

Alors dimanche, elle était fatiguée. Elle pleurait pour rien, n'écoutait pas.

Ouf, j'étais contente de la coucher pour son repos de l'après-midi et moi, je m'envelopper dans ma doudou pour écouter, EN PAIX, l'Épisode de Grey's Anatomy que j'avais raté le jeudi précédent à cause du trop de fatigue. Et avant de la coucher, nous avons enlevé tous les trucs déménagés dans sa chambre, pour éviter les distractions.

- Maman! Z'envie de pipi.
- Vas-y.

- Maman! C'est long!
- Ferme tes yeux, fais dodo!

- Maman, est-ce que ze peux enlever mes pantalons?
- Si ça t'aide à dormir, fais-le.

- Maman, mes mains sont sales.
- Comment ça tes mains sont sales?
- Parce que z'ai dessiné.
- Ben tu les laveras après le dodo. Va te coucher.

Doute

- Ti-minou, tu as dessiné où au juste?
- Sur le mur.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!

Une, deux, trois respirations... C'est pas assez, quatre, cinq, six.....

La journée s'est terminée dans le chialage et le bougonnage parce que mademoiselle n'a pas dormi et moi, j'étais bougonne qu'elle n'ait pas dormis. Cercle très vicieux.

Ce matin, retour au travail.

- Pitou, si les filles sont prêtes à temps, je pourrai aller les porter à l'école et à la garderie. On va se dépêcher!

On arrive serrées, mais dans les temps imaginés pour partir.

Mon auto ne part pas.

Plus de batterie.

Pourquoi? Je me suis rendue compte que Ti-minou n'avait pas bien fermée sa porte dimanche midi après les commissions....

Boostage et arrivée en retard au boulot.

Il ne reste que 4 matins avant les vacances de Noël!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire