jeudi 21 août 2014

Profite-s'en!!!!

De quoi?

Je ne comprends tout simplement pas ces mots. J'ai comme l'impression qu'ils sont en latin, langue pratiquement morte.

Alors, comme déjà mentionné, cette semaine, je suis maman orpheline ET célibataire. Pitou travaillant de soir, mes filles étant à Québec parce qu'on n'a ni camp de jour ni garderie pour cette semaine. Je suis donc tout simplement toute seule. Bon, il est vrai que mes filles m'appellent par Skype deux fois dans la même soirée. Une fois pour me raconter leur journée et l'autre pour me dire bonne nuit! Mignonnes! Je les adore!

Malgré mon coeur brisé par cette séparation qui ne devait avoir lieu avant leur 25 ans, j'avais fait des prévisions, pour passer le temps. Continuer à m'entraîner physiquement, parce que j'en ai besoin, passer l'aspirateur dans mon auto parce qu'une fois les sièges d'appoints enlevés, je me rends compte combien des enfants peuvent salir des sièges noirs, aller voir le bébé neuf de mon amie pour me dire "c'est tellement petit! On ne se rappelle pas comment ça peut être petits ces petites affaires-là!" "Est-ce que je peux l'adopter? Quand elle fera ses nuits genre?"

Oui, j'avais préparé ma semaine un peu d'avance. Pour passer le temps et "en profiter"....

HA HA HA!!!! Ça n'existe pas ce mot-là dans la vie d'une maman!

(Je dois rappeler ici que je suis diabétique. Diabète n'indique pas absolument qu'une personne mange trop de sucre et ne doit plus en manger du tout du reste de sa vie. Diabète de type 1 indique que le pancréas ne veut plus faire son travail de produire de l'insuline qui, a pour responsabilité de transformer le sucre en énergie et de renvoyer le tout au cerveau pour qu'il continue de bien réfléchir. Ma description adaptée pour les personnes qui ne connaissent pas encore le sujet.)

Le diabète a comme inconvénient de réagir à toutes les situations de la vie. Le manque de nourriture, le trop de nourriture, les stresse, l'exercice physique, la paresse, l'alcool, les virus, les bactéries.....

LES BACTÉRIES!!!! Frisson l'Écureuil déteste les bactéries! Les diabétiques aussi! Ils commencent à y réagir avant même d'avoir les symptômes de quelque chose.

Chose qui m'est arrivée. Depuis la semaine passée, j'ai de la difficulté. Borf, c'est un rhume.

Mais cette semaine, alors que je dois en profiter, je me mets à avoir mal. Mal? Souffrir tu veux dire!!! Je n'en dors pas la nuit! Ma gorge me déteste et veut me fuir par les oreilles!!! Bien sûr, je me dis que ça va finir par passer. Mais à la fin de la journée de travail, je tourne la tête et les images suivent quelques secondes plus tard. J'ai mal. La tête, les muscles, la gorge.

Une autre nuit à ne pas dormir. Je prends rendez-vous à la clinique. Après tout, je regarde ma gorge et je ne vois plus le trou qui mène au larynx.... Je ne mange plus, plus capable de boire... Ouf. Les frissons et tout. Le médecin ne niaise pas tellement. Un simple test démontre que j'ai un streptocoque. Wouhou! Pas d'amygdalite! Antibiotiques, anti-inflamatoires et même sirop anesthésiant local... Non, ça ne va pas. Je me couche tôt, très tôt le soir parce que brûlée, fatiguée et en douleur. Si je dors, je n'aurai plus mal? AH AH AH!

Voilà comment passer ses soirées de maman orpheline/célibataire. La souffrance n'est pas que psychologique, elle est aussi physique!

J'espère juste que chaque fois que je vais me séparer de mes filles, la douleur ne sera pas aussi intense!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire