lundi 18 août 2014

Le quoi???

Ce soir, en revenant du travail, j'ai entendu quelque chose de bizarre en rentrant à la maison.

En fait, je n'ai rien entendu. C'est ce qui est bizarre. Je crois qu'on appelle ça le silence. LE QUOI? Le s-i-l-e-n-c-e.

Ben voyons docteur, ça fait au moins 7 ans que je n'ai pas entendu ça! En fait, depuis la pièce de Philip Glass, si je ne me trompe pas. 1 une plage de silence sur un album. Hiiii, on parle ici des études universitaires! Ça fait longtemps!

Donc, je suis arrivée chez moi et.... silence. Quoi en penser?

Le silence est à la fois agréable et désagréable. Quelle joie de ne pas entendre de chicane, de ton de pré-pré-pré-préadolescence et de chialage.

MAIS, c'est aussi le silence qui amène les craintes, le vide...

Mais qu'est-ce qui va arriver si un violeur entre chez nous??? Mes filles ne seront pas là pour le ramener sur la bonne voie! Lui faire avoir des remords pour ce qu'il aurait pu faire! Et les voleurs, même chose! "Ah non! On ne peut pas voler chez une famille avec de si beaux enfants!"

- Ah, tu vois toujours les pires scénarios!

Oui ou bien, j'ai juste une imagination très fertile.

Ou je regarde trop les émissions de sang, de meurtres et de violence pour compenser les émissions débilisantes pour enfants. Je ne suis pas certaine.

Le fait est, que je suis arrivé à la maison et tout ce que j'ai pu entendre, c'est... rien.

Et mon chat miauler. Ah oui, il a faim. Et le chat de Pitou aussi. Et comme je ne donne pas à manger avant mon propre dodo....

Ah non, finalement, le silence, c'est un objet de contes de science fiction. Comme les extra-terrestres, il n'existe pas. Ou oui, mais dans un univers parallèle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire