jeudi 7 août 2014

Marc

J'ai un nouvel ami. Il s'appelle Marc. Et il m'énerve!

Bon, c'est un peu de ma faute. J'avais le choix entre lui, Catherine ou Claire, mais c'est lui que j'ai choisi, en me disant qu'accompagnée d'une voix sexy, mes voyages seraient beaucoup plus intéressants!

Et bien, j'ai fait fausse route! (Avec jeu de mots).

Ne vous faites pas d'idée, je n'ai pas (encore) remplacé Pitou. Marc étant la voix de mon GPS. Bon, pas un vrai, mais oui, un vrai GPS. La magie des tablettes électroniques maintenant est qu'il y a toutes sortes d'applications dont, des applications GPS. Juste pour être certaine, j'avais déjà installé cette application sur ma tablette et la version gratuite était super. Mais, elle ne montrait que le trajet, ne donnait pas les indications. Pas réellement une bonne chose que de conduire en regardant un écran. Alors, j'ai pris l'application parlante!

En plus de l'entendre, ben je l'entends directement dans ma radio à cause de mon bluetooth!

Erreur quand Marc te tape sur le rognon....

Non mais, il est très précis! Il connaît toutes les rues! Mais il semblerait que l'application ne connaisse pas les sens uniques de Montréal, ou les interdictions de tourner à gauche....

"Dans 50 mètres, tournez à gauche"
"Maintenant, tournez à gauche"

- Non, pas ici! On peut pas!

(recalcule de l'itinéraire)....

"Maintenant, tournez à gauche"

- Non, pas ici non plus.

(recalcule de l'itinéraire)...

"Maintenant, tournez à gauche"

- NON! Je peux pas torrieux!

"Maintenant, tournez à gauche"

- Coudonc, t'es toton ou quoi??? On peut pas!

"Maintenant, tournez à gauche"

Ok, après une dizaine de rues, on a finit par réussir à tourner à droite et à gauche, et encore à gauche. Ouf! Sauvés Roger! Euh, Marc!

"Maintenant, tournez à droite et tournez à gauche"

- À droite ou à gauche???

Trop tard.....

(Recalcule de l'itinéraire)...

Ça, c'est sans compter le:

"Dans 500 mètres, tournez à droite"

C'est parce que ça nous a pris une demie-heure faire ce 500 mètres! Mais ça, ce n'était pas la faute de Marc, plus à Montréal...

Si au moins Marc m'écoutait quand je parle! Ben non, c'est juste à sens unique (qu'il ne connaît pas d'ailleurs). Il donne des ordres, mais c'est tout!

C'est beau la technologie, mais ça tape parfois sur le rognon. Surtout que vers la fin, les filles embarquaient...

"Maman! Tourne à droite! Tourne à gauche!"

Je crois que la prochaine fois, je testerai Catherine. Elle va peut-être être moins stiff!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire