lundi 18 août 2014

La séparation!!!

Ah non, il y a des choses dans la vie plus difficiles que d'autres!

Hier, pour la première fois de ma vie de maman de Pucepuce et Ti-minou, j'ai dû me séparer de mes filles, pour UNE SEMAINE ENTIÈRE!!!

Bon, je connais déjà toutes les réponses....

"Ben voyons, TOUS les parents en rêve! Profites-en!"

"Enfin, tu pourras passer du temps avec Pitou! Profitez-en!"

"Détends-toi, lis un bon roman! Profites-en!"

"Prendre des bains aux chandelles! Profites-en!"

............................................................

Wo minute! Ici, je vais prendre ma face dramatique.

Il faut comprendre. Depuis que Pucepuce est née, Pitou et moi avons seulement passé une nuit loin d'elle. Nous n'avons jamais, un ou l'autre, passé une nuit sans Ti-minou. Pourquoi? Pas vraiment d'occasion et surtout, pas vraiment envie. Oui, bien sûr, nous avons passé du temps un ou l'autre sans les enfants pour au moins une nuit, mais on ne les a jamais laissé ailleurs....

Donc présentement, elles sont chez Papy et Mamy.

Pour ce qui est d'en rêver... Mise en  contexte dramatique... Il y a 9 ans, à 3 jours près, j'accouchais d'un petit garçon. J'ai passé deux semaines à dormir la nuit à la maison pendant que mon bébé était à l'hôpital. Je passais mes journées avec lui. Ensuite, il y a eu les fois où il était hospitalisé et que nous passions nos nuits chez les Totons à Montréal.

Ensuite, il y a eu la fois où il est mort. Où toute notre vie qui tournait autour d'un enfants s'est retrouvée en vie de.... couple sans enfant. De plus rien.

AHHHHHHHH! Tu dramatises! Tes filles de sont pas MORTES!!! Oui, c'est vrai. Elles sont bel et bien vivantes. MAIS LA MAISON EST VI-DE! Souvenirs qui remontent quand même un peu.... Juste un peu.

Pour ce qui est de passer du temps avec Pitou.... Il travaille de soir cette semaine. Je travaille de jour! On se rencontre un peu le matin, s'il se lève.

Un roman? J'en lis des romans. Le soir, avant de dormir, quand mes filles dorment. Et même si elles ne dorment pas, elles sont assez autonomes pour que je puisse lire quand même.

Un bain? Pfffff, c'est plate, rien faire.... Dans l'eau qui devient frette vite.... En plus, faut pas trop bouger, pour pas accrocher les chandelles.... Et le bain est petit... Et ça glisse. Bref, inconfortable....

La séparation

Vendredi après-midi, nous sommes arrivés chez mes beaux-parents, dans le coin de Québec. Au souper, Pucepuce me demandait quand j'allais partir. Je lui ai expliqué que Pitou et moi restions pour la fin de semaine, jusqu'à dimanche.

Pleurs.... "C'est pas juste! On veut rester toutes seules chez Papy et Mamy!!!"

Samedi, même chose....

"Vous partez quand???"

Demain. On part demain, pas trop tard.

Larmes. On veut rester chez Papy et Mamy!!!!

Dimanche.

"Vous partez quand?"

Juste après le dîner.

"Yéééééééé!"

Le départ.....

BBBYYYYYYYYEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maudit que les allergies sont fortes cette année! Et bien sûr, la radio de l'auto joue le Halleluia de Leonard Cohen... Tout pour bien aller.

Chemin faisant, je remarque quand même que je peux écouter François Pérusse, en entier, sans être dérangée... Bizarre. Me voilà perdue...

Dimanche soir, premier appel de mes beaux-parents, sur Skype, à ma demande pour voir mes fifilles. Elles vont bien, elles s'amusent, même que leurs cousins sont là et ils écoutent La Reine des Neiges. Je suis TELLEMENT déçu de rater le film et de ne pas le voir pour la 501ième fois!

Ouf, c'est passé. Pitou et moi, on écoute la télé tranquille. Le téléphone sonne. Parents de Pitou.

Les filles veulent nous revoir sur l'écran d'ordinateur. Elles vont se coucher et ne nous ont pas dit Bonne nuit...

Ah! Je les aime!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire