mercredi 3 avril 2013

Culpabilité

Non mais, des fois, elles ont le tour....

J'ai été très, mais très très très indigne lors de mon dernier voyage dans le bas du fleuve. J'avais tellement de choses en tête. Attacher mes filles dans l'auto, mettre leur dvd, oups, changer le dvd parce que ce n'était pas le bon, finir par partir parce que le dvd prend tellement de temps à loader et on s'entend qu'une fois partie, quand je conduis, je ne peux plus sélectionner la langue et commencer le maususse de film! Après 10 minutes, j'ai finis par partir. J'ai quand même 4h 30 de route à faire pour retourner à Sherbrooke!

Mais voilà, après 15 minutes sous la pluie, sur l'autoroute, Ti-minou se met à crier, à pleurer:

 - Tu m'as pas attassé! Ze suis pas attassée!
- QUOI???????

Ben oui, elle n'était pas attachée! Tout de suite, je me suis arrêtée sur le bord de l'autoroute, je me suis dépêchée à aller à l'arrière (côté passagé, bien sûr), pour me souvenir que tabarouette, dans cette nouvelle voiture, les portes se verrouillent quand on roule et se déverrouillent une fois la clef de contacte tournée seulement, retourner à l'avant côté conducteur déverrouiler les portes, retourner à l'arrière côté passager attacher mon bébé qui pleure! Oufff.....

Bien sûr, mon voyage n'était pas terminé puisque plus tard, Ti-minou a eu mal au coeur. Relire ici le paragraphe précédent en changeant "attacher mon bébé" par "sortir mon bébé pour qu'il ne vomisse pas dans la voiture neuve de maman"... Mais ça, c'est juste une autre histoire qui se termine ici puisqu'elle est déjà racontée...

Mais voilà, l'histoire est terminée, nous sommes toutes les trois rentrées à la maison saines et sauves.

Mais tantôt, après être allée chercher Ti-minou à la garderie (c'est son papa qui l'y a amené ce matin), elle me dit:

- Papa lui, quand il est venu me porter, il a pas fait comme toi.
- Ha oui, pourquoi?
- Il m'a attassé lui!
- .................................
- Il veut pas que ze mourir lui!

Grrrrrrrrrrr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire