mercredi 17 avril 2013

Bosse du printemps

Enfin, un peu de soleil, un peu de chaleur. On l'attend depuis longtemps. En fait, l'hiver est toujours trop long pour moi. À chaque année. Je ne suis pas fait pour la neige, le vent, le froid. Je ne suis pas une vraie québécoise. Je n'aime pas porter des tuques.

Alors, qui dit printemps dit sorties avec les enfants. Nous sommes allés nous promener en tribu autour du lac pour la première fois cette année. Et pour nous récompenser de notre grande marche à entendre des

- Z'ai mal aux pieds
- C'est long
- J'ai mal à la chevisse
- "Cheville" Pucepuce.
- Ze veut plus marçer, ze veut aller à l'auto
- Ouain ben, l'auto, elle est de l'autre côté du lac. Même si on retourne de bord, on va avoir la même distance à parcourir....

on est allé manger de la crème-glacée. Notre première sortie à la crèmerie de l'année aussi!

Mais pour pouvoir faire tout ça, il a fallu prendre la voiture. Bien sûr, la nouvelle voiture de maman va plus vite que celle de papa.

Et pour s'y stationner, maman a dû faire un parallèle. Parallèle? pfff, pas de problème! Mais sur la gauche, là, je ne suis pas habituée. Je me suis stationnée à côté du muret de béton sans rien accrocher.

En sortant:

- Attention Pucepuce à ta porte pour pas qu'elle cogne le muret!

En rentrant:

- Attention Pucepuce à ta porte pour pas qu'elle cogne le muret!

Et ce qui devait arriver arriva.

BANG!

J'ai envoyé ma porte dans le muret de béton.

................................................................................ soupir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire