mardi 16 avril 2013

Bébé à bord

Cute Stick Figures Family Stickers Vinyl Decal Car Window

Je crois que tout le monde a déjà vu ces genres de collants sur une minivan. En fait, il y en a vraiment partout. Les gens choisissent leurs figures. Le genre, le petit gars qui joue au soccer, la petite fille en princesse, le bébé qui pleure. Bref, sur la vitre arrière de notre voiture, on peut composer la famille au grand complet, animaux inclus! 

C'est bien mignon, mais il y en a vraiment partout et à un moment donné, c'est beau d'être fier de sa famille (moi la première!), mais est-ce vraiment nécessaire d'y mettre le papa, la maman, le garçon, la fille, le bébé, le chien, les deux chats et... les poissons? Parce qu'hier, j'ai vu quelqu'un qui avait les collants de ses poissons.... D'ailleurs, je crois que certaines personnes n'aiment pas ces collants. Puisque j'ai trouvé ça: 

Nobody Cares About Your Stick Figure Family Sticker Car Van Truck Decal 5x8

Ou même celui-ci (attention, pas pour les touts-petits): 

MAKING MY STICK FIGURE FAMILY Your funny joke car makin window sticker decal

Au départ, l'idée était bonne. Représenter chaque membre de la famille avec sa petite personnalité. Ça change de l'habituel "bébé à bord". 

Moi-même, j'ai mon affichette. Je pensais que les gens feraient un peu plus attention en voyant que des enfants pourraient se trouver à bord de mon véhicule. Mais il semblerait que les gens veulent à tout prix bien lire ce qui y est inscrit. Sur l'autoroute, le bonhomme se rapproche, se rapproche: "Minute chérie, j'essaie de lire, faut que je me rapproche encore. Sors-moi donc mes lunettes de lecture!". Et après, ils restent à cette distance parce que c'est cute comme image. 

Au départ, avec les pancartes "bébé à bord" à ventouse, les gens auraient dû mettre cette pancarte seulement lorsqu'ils transportaient bébé. Si bébé n'était pas dans l'auto, pas d'affiche. En cas d'accident, elle servait à informer les secours qu'un bébé se trouvait à l'intérieur du véhicule et que s'il n'y était pas, il faudrait chercher autour au cas où il aurait été éjecté. 

Maintenant, les affichettes se collent. Mais je crois quand même que les poissons devraient rester à la maison, donc, pas utile de les mettre sur la voiture. Les chats aussi. Ils se déplacent plus rarement en voiture. 

De toute façon, je préfère de loin mon image à moi: 

Tannante/Tannantes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire