dimanche 7 avril 2013

Amen!

Aujourd'hui fut un baptême pour les filles... En fait deux baptêmes! Pour la première fois depuis leur propre baptême, Pucepuce et Ti-minou ont mis les pieds dans une église. Pour un baptême!

Bon, crash course 10 minutes avant l'arrivée pour leur expliquer que non, ce n'est pas un château, que non, ce n'est pas la maison de Tata Isa, mais bien la maison de Dieu. Le papa de Jésus. Ben, pas vraiment son papa parce qu'il n'a pas fait avec la maman de Jésus (pas trop de noms tout de suite, pour ne pas les mélanger!) ce que vous ne pouvez pas faire avant 25 ans. Compris? Pas le choix, on arrive!

Sérieusement, elles ont bien fait ça. Quand monsieur le curé a dit qu'il ne commencerait pas le baptême avant que tout le monde arrête de parler, elles n'ont pas dit un mot. Quand il a dit qu'il voulait qu'avec chaque enfant, il y ait un parent pour les empêcher de courir ou de faire du bruit inutile, elles nous ont suivit. Elles ont bien fait ça. Comme des grandes.

Pendant que monsieur de curé parlait à l'assemblée de Jésus qui a dit: "Laissez venir à moi les petits enfants", Ti-minou m'a chuchoté:

- C'est long avant la prossaine sançon!

Et au milieu de la messe, Pucepuce à chuchoté à son père:

- Quand est-ce que ça commence?
- Euh, c'est commencé déjà!
- (soupir avec les yeux renversés)

Après toute la cérémonie, en allant vers les portes de sortie, Pucepuce à regardée la statue de Jésus sur la croix. Elle a un très bon sens de l'observation:

- Papa, y'é mort le bonhomme!

Et à moi:

- Maman, y'é mort le monsieur, il a du sang!

Bon, maintenant, va peut-être falloir que je pousse dans le derrière des parrains-marraines pour qu'ils fassent leur travail et qu'ils expliquent aux filles c'est qui Jésus! Ou non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire