dimanche 21 avril 2013

Question d'argent

Ce matin, je suis allée à un magasin de vélo avec les filles. Elles grandissent rapidement et elles en ont besoin de nouveaux. Déjà...

Mais, les vélos étaient hors de prix. Pour moi du moins! Payer 180$ pour un vélo qui va servir un ou deux ans, et que l'on revendra à moins 50% du prix, je trouve ça trop. Mais je voulais voir quand même. Au cas où...

J'avais pris la peine d'expliquer aux filles que nous allions REGARDER. Pas acheter. Bien sûr, au magasin, j'ai dit au vendeur que de toute façon, je devrais en parler au papa, que c'est lui qui a les sous. Ce qui est vrai. Parce qu'avec mon salaire de merde, non, j'ai pas les moyens. Mais ça, c'est une autre histoire.

Ce soir, au téléphone avec papa, Ti-minou lui a expliqué que nous avions vu des vélo:

- Papa, as-tu des sous? Parce que ça prend beacoup de sous pour asseter un vélo!
- (Probablement non à l'autre bout du fils)
- Mais faut en asseter des sous! Tu vas asseter des sous et on va asseter le vélo rose que Z'ADORE!

Si seulement c'était aussi simple....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire