jeudi 7 mars 2013

Difficultés de la langue

Alors là ici, j'avertis tout de suite. Si quelqu'un de l'Office de la langue française lis ce blog, JE NE METTRAI PAS DE "TAPE" SUR MES FILLES PARCE QUE LEUR FRANÇAIS N'EST PAS BON.

C'est dit.

Maintenant, pour l'histoire. Certains mots sont plus difficiles à conjuguer que d'autres. Alors, quand mes filles parlent des méchants, ou des gens en général, on peut souvent entendre des phrases du genre:

- Maman, le méchant va battir le monsieur!
ou
- Le chien va battu le chat!

- euh, c'est battre mon bébé.
- Maman! Le chien y se battre avec le chat!

Ça ou les mots avec des liaisons.

Comme de l'eau. Quoi de plus naturel que de boire de l'eau! Mais pour Pucepuce:

- Maman, j'ai toute bue mon l'eau!

Ou un mot comme os

- Les chiens mangent des n'os!

Et je ne parle même pas du:

- Un chevaux, des chevals!

On corrige, on corrige, mais à quelque part, c'est mignon ce langage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire