vendredi 21 janvier 2011

Question d'harmonisation

Et je ne parle pas des taxes fédérales et provinciales! Je parle bien d'harmonie entre petites soeurs!

Des commentaires sur les 14 mois de différence entre Pucepuce et Ti-minou, j'en ai souvent. "Vous êtes courageux! Tant qu'à être dans les couches..." Certaines personnes pensent qu'on les élève comme des jumelles, d'autres voient bien qu'elles sont complètement différentes. On me dit aussi souvent que c'est bien, elles n'ont pas eu le temps d'être jalouses l'une de l'autre. HA HA HA! Vous vous trompez! Peut-être qu'à la naissance de sa soeur, Pucepuce n'a pas vraiment eu de passe de jalousie, mais Ti-minou est maintenant assez vieille pour être jalouse de sa grande soeur.

Qui va avoir les bras de maman? Non, les bras de papa, Pucepuce est là! Sans oublier que Miss Pucepuce, 3 ans et une "grande fille", instaure l'autorité et surveille très fortement sa petite soeur. Le hic, c'est que Ti-minou n'aime pas se faire bosser! Oh que non! Et juste le mot "non" est un mot très difficile à son oreille. Alors, quand Pucepuce lui dit: "Non Ti-minou, tu peux pas prendre ta suce, c'est pour les dodos!", cris et tirage de cheveux sont de mise. Sans oublier la danse du bacon sur le plancher! Et même si c'est moi qui finit par aller les chicaner toutes les deux, Pucepuce pour ne pas s'occuper de son nombril, Ti-minou pour avoir tiré les cheveux de sa soeur, et bien, c'est dans mes bras que Ti-minou veut aller!

Pendant ce temps Pucepuce pleure parce qu'elle s'est fait chicaner ET tirer les cheveux! Que de bonne humeur! Mais, il ne faut pas s'en faire, à 14 mois de différence, elles ne seront que les meilleures amies du monde! Oui bon, pour le moment, ça ressemble parfois à une guerre ouverte! Je sais, je sais, elles sont jeunes! Je suis au courant. Toton Froifroi et moi avons 18 mois de différence. Lui étant plus jeune que moi. JAMAIS on ne s'est vraiment entendu lui et moi ensemble de toute notre enfance. Maintenant, la relation est complètement différente! Sauf qu'à quelque part, il se pourrait que les enfants, sans le savoir, sans le vouloir même, se fassent compétition! Après tout, qui ne voudrait pas être le bébé à maman?

1 commentaire:

  1. Chez nous il y a 17 mois entre mon frère et moi (je suis l'aînée) et il y a 20 mois entre mon frère et ma soeur. Ça a été TRÈS rock-n-roll quand on était jeune mais maintenant, une belle complicité nous unis tous les 3. Mes fils ont 16 mois d'écart. J'ai reçu les même genre de commentaires que toi. J'espère qu'ils seront complices comme nous plus tard!

    RépondreSupprimer