Pour une fois, mon inspiration ne vient pas de mes filles ou de ma petite famille, mais bien de mon moi-même. Ben, de mon un peu trop de moi-même. Pas que je suis trop grosse, mais 22 ans depuis presque 10 ans, trois bébés en ligne, une vie un peu occupée fait que j'aimerais bien perdre un peu de poid et un jour pouvoir me la couler douce en bikini. Je sais, même si le bikini, avec pas mal moins de tissus, peut coûter plus cher que le 1 pièce! Mais le 1 pièce., ça fait tellement années 90! De plus, pour ma santé globale, je devrais m'aider en perdant quelques kilos. Je suis diabétique de type 1 et plus on pèse lourd, plus on a besoin d'insuline. Alors, perdre du poid ne me ferait pas de tort sur tous les plans. J'essaie donc de faire attention.
Depuis la fin de l'été surtout. Ça a fonctionné, je crois que j'ai perdu un bon 20 livres! Mais il m'en reste à perdre! J'ai réduit de beaucoup mes portions. Je mangeais pas pire bien avant alors ça, ça va. Je balance encore bien. Mais je ne mange presque plus! Est-ce que c'est moi ou si on veut suivre le guide alimentaire canadien, on doit se bourrer à en exploser? Ça, c'est quelque chose de réglé, je ne le suis donc pas.
Mais c'est difficile quand même de ne pas céder à la tentation! Mais ça va. Sauf quand là, j'ai besoin de gras. Là, tout serait bon! J'imagine le poulet dégoulinant et graisseux du PFK et même si ça me lève le coeur quand j'en mange, j'en mangerais quand même. Il me semble que je mettrais du beurre partout dans ces moments-là! "Une tranche de fromage? Avec du beurre, merci!" C'est comme si tout à coup, le corps décidait pour un instant qu'il a besoin de calories vides. Que pour se féliciter d'avoir résisté toutes ces journées, il veut être récompensé en gras pur! Et même si la plupart du temps, juste l'image de ce gras me lève aussi le coeur, dans ces moments de faiblesse, elle me donne l'envie... Ça se compare à une envie de femme enceinte. Mais à la place des cornichons dans la crème glacée, c'est du "poulet Popcorn" de la dite compagnie mentionnée plus haut. Une chance, je suis capable de me contrôler, mais à quel prix?
Le pire, et je crois que c'est le lot de toutes les femmes de 22 ans depuis 10 ans, j'ai beau faire les sacrifices, ma balance n'est pas pressée de faire descendre les chiffres! De plus, même si je coupe dans les calories, je perdrai quoi, 2 livres par mois, mais si je me gâte, je fais un faux pas, je gagne 5 livres d'un coup! Hourra!!! Mais, je suis paresseuse. Pas de gym, juste des coupures alimentaires. Que voulez-vous, je suis comme le gouvernement, je coupe partout, mais ne fais pas d'exercices pour stabiliser la situation! Pas de perfectionnement, de pensées à long terme! Je me demande quand même tout le temps, comment trouver le temps... 45 heures de job, deux enfants en bas âge, des répètes d'orchestre... J'entraîne ma patience, mais ça ne paraît malheureusement pas dans mon ventre. Un jour, je serai millionnaire et là,. j'aurai le temps de m'aider! Là, c'est vrai, je le ferai! J'opterai pour la lyposuction!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire