jeudi 13 janvier 2011

30 secondes....

Il faut vraiment que ça fasse leur affaire... Le matin, préparer les petits monstres pour la garderie, ça peut virer au cauchemars. Pendant qu'on en habille une, l'autre se sauve et pendant qu'on habille l'autre, une se déshabille. L'hiver, c'est quand même pire que pire avec les bottes, manteaux et culottons! Allez Pucepuce, dépêche toi, Papa va être en retard! Ti-minou, c'est finit les jeux, on s'habille! Un déjeûner qui peut se prendre en 15 minutes la fin de semaine se prend en une demi-heure la semaine. Sans oublier la chicane pour savoir qui grimpe en premier sur le petit banc pour se brosser les dents, qui crache en premier dans le lavabo!

Le matin, c'est la partie de la journée qui fait que mes filles me tapent sur les nerfs. Se rendre à la voiture est un chemin long et pénible." Oups, j'ai échappé ma grenouille! Regarde le gros camion!" Et bien sûr, pour en arriver à ne pas devoir courir, j'ai tout commencé 30 minutes plus tôt. L'habillage et tout. Mais j'arrive à la job à l'heure pile quand même. Hier, en allant chercher les pyjamas dans la chambre des filles, j'ai dit "ok Pucepuce, enlève ton linge, on va prendre un bain". Je me retourne, et qu'est-ce que je vois? "Tout nue maman! On va dans le bain!" Ça n'a même pas prie 30 secondes... Comme Pitou dit, elle va faire des hommes heureux plus tard! Mais pas avant 25 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire