mardi 11 janvier 2011

La fée des suces??? Connais pas...

Plusieurs mamans m'ont parlé de la fée des suces. Faire un petit rituel avec l'enfant pour ensuite envoyer la suce à la fée qui la donnera à un enfant qui n'en a pas... C'est vrai que Pucepuce a 3 ans. Mais elle n'utilise la suce que pour les dodos. Je lui ai parlé de la fée des suces, mais elle ne veut pas lui faire de don. Elle se fou carrément des enfants qui n'ont pas de suces. Tant qu'elle a la sienne...

Et puis là, vient toutes les histoires. "Les dents croches, les enfants qui ont des suces à la maternelle" tout pour nous aider à mieux se rendre coupable. MAIS QUEL GENRE DE MAMAN JE SUIS??? PENSER AU BIEN-ÊTRE DE MA FILLE ET ME SAUVER DES CRISES EXISTENCIELLES EN LUI LAISSANT UNE SUCE!!! POURQUOI MOOOOOOIIIIIIII????

Bon ok, on relaxe là. Dimanche, Pitou a décidé que la suce aux dodos de l'après-midi, c'est terminé. Pucepuce s'est endormie morte de fatigue en hurlant son désespoir et s'est réveillée en hurlant son désespoir. Comment pourrons-nous nous en sortir sans laisser de séquelles psychologiques? Est-ce que je peux vous dire que le soir, avant le dodo, la suce était bonne! Lundi, pour la garderie, j'ai quand même mis la suce dans le sac à dos. Au cas où. Je ne veux pas obligé la gardienne à dealer avec le manque fondamental de suce de ma fille. Et j'enseigne le soir, alors, je reviendrai tard.

En rentrant à la maison, une seule question me brûle les lèvres. Et puis, le dodo sans la suce. Mon chum me regarde et dit: "Elle n'en a pas voulu. Elle a dit à madame M qu'elle était une grande fille et qu'elle n'en avait pas besoin."
- ...
- Et là, elle est allée se coucher sans sa suce. Elle m'a dit qu'elle était une grande fille!

Ben voyons donc! Faut croire qu'effectivement, c'est possible de juste attendre que les enfants soient prêts!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire