mardi 30 mars 2010

Job de tête...

Je suis à la recherche d'un travail. La musique, c'est beau, ça paye, mais il faut avoir beaucoup d'élèves pour arriver à vivre sur ce salaire et ce n'est pas mon cas présentement. Alors, je cherche. Je trouve quasiment les recherches plus difficiles que le travail lui-même. Je déteste chercher. Mais je dois trouver. J'ai travaillé un bon nombre d'années comme commis aux bibliothèques de l'Université. Je peux donc appliquer sur des postes de commis. Autrement, j'ai fait beaucoup de suppléance, mais là, je n'aime pas. Je ne veux pas attendre après un téléphone de dernière minute, arriver dans des classes où les élèves se foutent de ta face parce que de 1: t'es juste une suppléante et de 2: C'est un cours de musique DONC, ça sert à rien... Je veux quelque chose de stable. De permanent et de stable. Je cherche. J'ai fait des entrevues jusqu'à présent, mais vous devinerez que si j'ai écrit ces lignes, c'est que je n'ai pas eu les postes. Les raisons principales? Je ne les sais pas. On va tout simplement dire qu'il y en avait des meilleurs que moi. Mais j'aurais jamais cru qu'en entrevue, il faudrait ajouter des détails que je ne juge pas nécessaire.... Mais j'apprends: " Alors madame, vous avez été commis pendant près de 7 ans aux bibliothèques, mais là, plus rien. Pourquoi?" "Ben, j'ai eu trois grossesses en quatre ans et comme je n'étais pas permanente, ben, on ne m'a tout simplement pas rappelé..." À ce moment-là, je crois que ma réponse est bonne. En tout cas, c'est la vérité et je ne peux m'en cacher. Mais j'ai appris que les employeurs ont peur des femmes de mon âge qui ont une petite famille. Elle pourrait retomber enceinte! Alors, on m'a conseillé de rajouter que je ne veux plus d'enfant lors de l'entrevue!!! Là, je ne peux y croire. C'est ma vie à moi non? Et bien non, si on t'embauche, ta vie appartiendra maintenant à l'employeur aussi. Alors, la prochaine fois, je pourrai dire: "J'ai eu trois grossesse en quatre ans, mes enfants sont trop de job à la maison, je dois relaxer en travaillant sur quelque chose de plus "simple" et en passant, j'ai un stérilet!" Pourquoi pas.... Autre point embêtant. Je devais rappeler à un endroit pour prendre un rendez-vous pour une entrevue. Les filles sont calmes, pas de problème, je prends le téléphone et là, MALHEUR!, je compose le numéro de téléphone. Voilà, la tempête s'est levée! C'est là que les filles explosent et font tout en leur possible pour aider maman à parler... Disons que la personne à l'autre bout du fille à due se dire: "Ha non, pas encore une autre qui viendra nous parler de gastro, rhumes, régurgis et cacas mous!". Et moi, tout ce que je veux répondre c'est: "C'est correcte, j'ai un stérilet!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire