mardi 9 mars 2010

Le silence est-il vraiment d'or?

Cette vieille expression, je n'y crois pas. Du moins, pas avec les enfants. Dans une maison animée comme ici, avec Pupuce la tornade et Ti-minou la bombe chevelue, il n'y a pas beaucoup de silence. Sauf quand les filles dorment. Et encore! Là, ce sont les chats qui demandent toute l'attention de leurs miaulements un peu trop harcelant! Mais bon, quand les filles sont éveillés et qu'il y a du silence, c'est là que je dois me poser des questions. Quel mauvais coup préparent-elles ou quel mauvais coup ont-elles déjà fait? Ce matin, j'ai eu cet instant de silence qui m'a donné un doute dans mon esprit. Oh, oh, qu'est-ce qu'elles font. Je vais donc dans la chambre de Pucepuce, le lieu de rassemblement des filles. Et c'est là que je vois... Bon, cette fois-ci ne fut pas la pire. Elles n'avaient qu'étendue la crème de zinc (pour les fesses maganées) un peu partout sur le lit, sur la douillette de Pucepuce. Il y en avait aussi sur les mains de Ti-minou et de Pucepuce et sur la barrière de sécurité du lit. S'il y en a eut sur le mur, je n'ai pas vue puisqu'il est blanc. Ben, en partie, parce que lors d'une autre séance de silence, Pucepuce avait prit en catamini un gros feutre noir et a fait de l'art sur les murs de sa chambre, le lit et les draps... Et oui, avec les enfants, vaut mieux les entendre. On sait que tout va bien dans ce temps-là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire