vendredi 12 mars 2010

Le printemps! La saison des décisions...

Et oui, en plein mois de mars, on se croirait au printemps! Le soleil a mis ses lunettes et vient nous réchauffer, les oiseaux font entendre leurs chants les plus radieux, les voitures se font toutes grises, les surprises de chiens font leurs apparitions, odeurs comprises. Mais c'est-tu donc beau le printemps! Avec l'automne, c'est ma saison préférée. Mais voilà, quand on devient parent, le printemps est aussi une saison traître, une saison d'indécisions et de décisions... Comment habiller nos enfants???? Aujourd'hui, gros soleil, on annonce au-dessus du point de congélation. Je dois sortir, mais pourquoi prendre la voiture avec une aussi belle température? Pas le choix, je me dois d'user de ma poussette double et faire profiter aux filles ainsi qu'à moi de cette superbe journée. Mais là. Il fait trop frais me semble pour le linge de printemps. Et de toute façon, je ne m'y suis pas prise assez d'avance, je n'ai pas encore toute ce qu'il faut. Ti-minou peut mettre les habits de l'an passé de Pucepuce, mais Pucepuce ne peut plus rentrer dans les habits de sa soeur elle... Nécessairement puisque Ti-minou est la plus petite des deux! Donc, pas de problème avec ça, manteau d'hiver. Mais là, est-ce que je dois mettre le culotton, donc, la soute de ski? Elles n'iront pas jouer dans la neige, il n'y en a plus et tout ce qui reste est comme qui dirait, noire... Mais on est quand même au mois de mars, il faut garder le principe du "en avril ne te découvre pas d'un fils".... Même si on est au mois de mars, je me répète. Sans le culotton, elles auront peut-être froid à cause d'une brise quelconque. Avec, auront-elles trop chaud? Déjà qu'elles auront le chapeau et les mitaines d'hiver.... Et les bottes.. Pas de chance à prendre, je vais les habiller des pieds à la tête. Au pire, elles auront quand même un rhume parce qu'elles auront eu trop chaud. Pas de chance à prendre! Si je ne les habille pas assez chaud, on me prendra pour une mauvaise mère alors... C'est-tu donc beau le printemps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire