vendredi 2 avril 2010
Oui aux primes de rendement
Le dernier budget du gouvernement provincial fait beaucoup de remous ces jours-ci. Disons que la classe moyenne se retrouve une fois de plus avec une ceinture de chasteté. Par-là, je veux dire que la ceinture est tellement serrée que les trous ne suffisent plus pour l'attacher, nous aurons maintenant besoin d'un cadenas pour la tenir en place.
Et l'un des litige est la prime au rendement dans les ministères gouvernementaux. Tous savent maintenant que les hauts dirigeants des ministères ont droit à des primes lorsque leurs objectifs de coupures dans les bugdets sont atteints. Pourquoi pas? Ils ne sont pas déjà assez bien payer. En plus de leur mercedez décapotable pour l'été, ils ont aussi leur hummer pour l'hiver et la prime doit bien servir à payer l'essence pour ces véhicules. Bien sûr, ceux-ci ne servant qu'aux loisirs puisque sur les heures de bureaux, ces chers dirigeants ont des voitures de fonction. Bon, on passe. Dans le fameux budget, il est proposé d'abollir ces primes.
Mon but n'est pas d'y mettre mon opinion. Du moins, pour les dirigeants. Moi, je crois que nous devrions garder cette prime, mais peut-être pour d'autres personnes qui travaillent pour cette société.
Et, si nous, les parents, avions une prime quand nos enfants font finalement pipi dans le pot, après des heures, des jours, des semaines et même des mois d'entraînement! Une prime pour nos enfants qui disent "s'il-vous-plaît" et "merci". Par contre, on pourrait couper dans la prime lorsque les enfants débordent et utilisent les mots sacrés de l'église hors contexte religieux! Je crois qu'à celà, pourrait se rajouter une prime de rendement pour ces parents qui travaillent le jour, reviennent le soir et travaillent encore! Repas, bains, leçons, cours de piscine, de musique, karaté, soccer (et j'en passe), et finalement, dodo! Du moins, pour les enfants! Les parents doivent encore préparer les lunchs du lendemain.
Oui, je suis pour les primes de rendements. Nos enfants sont l'avenir et chaque chose que nous réussissons à leur faire comprendre est un lien direct avec le futur du Québec.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire