samedi 10 avril 2010

Retour au travail!

Finalement, j'ai réussi à convaincre un employeur que j'étais encore bonne pour le travail malgré deux enfants à la maison. Et j'ai enfin trouvé! Dans une pré-maternelle... Avec des touts-petits de 2 1/2 à 5 ans! Alors on me demandera, pourquoi partir de la maison, de ne plus t'occuper de tes filles pour aller t'occuper des enfants des autres? Bonne question. Je dirais tout simplement "l'Argent". Pas le choix, les parents doivent travailler pour faire vivre la petite famille! Comme plusieurs maman le savent, une maman a la maison, c'est payé 100$ par mois, par enfant, par le gouvernement fédéral. En fait, à la maison ou pas, c'est la paye pour élever des enfants. Pour moi, ce n'est pas assez, je deviens donc agent double. Mes enfants le matin, des enfants la journée et mes enfants le soir et la fin de semaine. Plus mon mari qui peut aussi demander de l'entretien occasionnel. Mais le pire du pire, c'est que j'aime ça! Bon ok, ça fait juste une semaine... On verra bien. Mais voilà, maintenant, je connais les joies de l'éducation. Maintenant, je n'ai plus le droit de dire que Pucepuce est une vraie tornade avec du caractère, je ne peux plus dire que Ti-minou est un bébé à bras! J'ai vu pire! Et une autre question, est-ce que c'est moi ou bien les cacas des autres enfants puent pas mal plus que ceux des nôtres???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire