lundi 8 février 2016

Les jeux drôle... oups, de rôles

En lisant ce titre, Pitou se dira "ah non! elle va parler contre mes jeux drôles de rôles!". Ben non Pitou, même si j'ai résisté à 18 ans de vie avec toi et malgré ce que tous tes amis de jeux drôles de rôles, tu n'as pas réussi à m'enroller! Non, je vais parler des jeux de mes petits monstres....

Je suis chanceuse. On a acheté des tablettes à Pucepuce et Ti-minou pour Noël. Malgré ma réticence, il faut bien être dans le goût du jour. Bref, elles ont leur tablette et aiment bien jouer. MAIS, elles passent encore beaucoup de temps dehors ou à l'intérieur à se chicaner jouer ensemble. Elles font des jeux drôles de rôles. Ces temps-ci, elles sont des licornes. Ce qui est le plus drôle de ces jeux, c'est que ça se passe comme ça:

- Bon, là, je vais courir pour me sauver
- Ok, pis moi, je vais te courir après ok?
- Ok, pis là, je vais dire "Non, fais pas ça!"
- Ok, alors moi, je vais essayer de te brûler avec ma corne!
- Ok, pis moi, je fais quoi là?
- Ben, tu te sauve en pleurant!
- Ok, pis là, on va aller manger de l'herbe!

Bref, ça continue de même pendant longtemps.... très longtemps!!!

J'essaie de me souvenir.... Comment c'était déjà quand on était enfant? Probablement pareil....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire