vendredi 12 février 2016

L'amour est aveugle... surtout à 7 ans

Comment t'expliquer ma chérie.... Tsé Loulou, c'est pas un gars pour toi.... C'est un censure de chien sale...

Seraient les mots que je voudrais dire à Ti-minou.

Contexte:

Mes deux jeunes filles, 7 et 8 ans, ont déjà l'homme de leur vie en tête. Malgré les avertissement et l'éducation du "PAS AVANT 25 ANS!", ben, elles ont réussi à laisser parler leur coeur plus fort que leurs parents.

Alors, Pucepuce a comme "chum" le fameux Ti-brun. Ils se suivent dans leurs classes depuis la première année. Même que les professeurs doivent les séparer parce qu'ils sont trop complices et énervés ensemble. Ils s'invitent à leurs fêtes respectives et ont du plaisir ensemble.

Ti-minou elle, elle a choisi Loulou. Ahhhhhh Loulou. Il est dans sa classe et ils aiment jouer ensemble.

Mais ce que Ti-minou ne sait pas encore, c'est que Loulou, j'en suis certaine, est un crosseur Don Juan...

Bon, la première fois que je me suis posé des questions, c'était à la fête de Ti-minou. Nous avons invité une gang de mousses, les amis des filles, à faire du "lazer tag". Ti-minou, puisque c'était sa fête, a fait les équipes. Loulou devait jouer avec elle. Mais il a piqué une crise pour être dans l'équipe de Pucepuce?!? Bon, nous avons arrangé les choses et eu bien du plaisir.

Après les parties, pendant le dîner aux sandwichs pas de croûtes, Loulou insistant pour parler avec Pucepuce en privé. Ti-minou ne se posait pas de question. Après tout, c'est son "chum" qui veut faire des liens avec sa soeur! Quoi de plus naturel!

Pendant que Ti-minou expliquait à tout le monde à ses cours de judo comment elle pratiquait ses techniques au sol avec son "chum" à l'école (Loulou), celui-ci appelait à la maison, non pas pour lui parler, mais pour parler à Pucepuce et l'inviter à jouer chez lui.

- Euh.... non Pucepuce. T'es pas disponible aujourd'hui, on a des choses à faire.

Donnais-je comme raison quand j'ai su que "non, môsieur ne veut pas parler à Ti-minou, sa "blonde"!

Rappelons-nous ici que Pucepuce n'a que de yeux pour Ti-brun et qu'elle aime tout le monde! Elle est juste heureuse d'avoir des amis!

Sérieusement, là où mon cerveau bouille le plus, c'est depuis tantôt, où j'ai découvert que Loulou a envoyé un Valentin à Pucepuce. Pas à Ti-minou, qui elle, prend son temps pour lui en composer un beau! À Pucepuce qui fait un Valentin pour Ti-brun!

Bref.... Ti-minou, il faut qu'on se parle.... De femme à fille... Je crois que tu dois commencer à comprendre les hommes.... NON, pas comme ton papa! Une autre sorte d'homme.... Veux-tu des mouchoirs?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire