lundi 30 novembre 2015

Les p'tites maudites mitaines

Inspiration, quand tu me tiens!

Ça fait longtemps que je n'ai pas eu la lumière pour m'aider à écrire. L'inspiration parfaite qui pourrait dicter ma pensée et sortir des sourires! Oui, Pucepuce et Ti-minou sont toujours aussi "spéciales", mais elles deviennent redondantes à la longue mes filles.

Mais voilà, je ne crois pas avoir déjà écrit sur le sujet. Les p'tites maudites mitaines. Celles que l'on achète à la fin septembre quand il commence à faire froid. Trop chaud pour les mitaine d'hiver, trop froid (à mon humble avis) pour les mains nues. Les p'tites maudites mitaines que tu payes 1$ la paire. Pardon... Avec l'inflation, la guerre en Syrie, le coût de l'essence, le taux de change.... 4$ la paire. Plus taxes.... Taxes qui augmentent à cause de la guerre en Syrie, l'inflation, le coût de l'essence, la commission Charbonneau, la corruption, la construction, l'argent gentillement donnée aux compagnies d'états qui hausses leurs tarifs à cause de l'inflation, la guerre, le prix de l'essence, le taux de change..... Je m'éloigne un peu.

Bon, 4$ la paire, elles devraient durer plus longtemps non?

Mes filles ont 7 et 8 ans. Je ne prends pas de chance, j'en achète deux paires chacunes. On devrait se rendre jusqu'à la neige avec ça non? non?

Quand c'est le temps de jouer dehors avec leurs mitaines neuves, même s'il fait 20 degrés, elles sont heureuses! C'est neuf!

Quand c'est le temps d'aller à l'école à 0 degrés...

"Les autres en ont pas! Mon professeur dit que j'en ai pas besoin! C'est long à mettre. J'aime pas la couleur!"

Bref, les p'tites maudites mitaines finissent dans le fond des poches, de la boîtes à lunch (?), du sac à dos. Pour finir par tout simplement disparaître.

Bien sûr, plus l'automne avance, plus il fait froid! Alors le matin, quand on est à la presse:

- Elles sont où tes (p'tites maudites) mitaines?
- Je sais pas.
- Dans ton sac?
- Je sais pas.
- Dans tes poches?
- Peut-être.
- Vite, maman va être en retard!
- Dans mes poches.

Ok, on part (en retard). À l'école....

- T'as pas mis tes mitaines dans l'auto?
- Non, je les trouve pas.
- Mais t'avais dit qu'elles étaient dans tes poches!
- Je me suis trompée.

AAAARRRRRRRGGGGGGG!

Après un mois, les 4 paires de (p'tites maudites) mitaines sont parties. Disparues. Je suis persuadée d'ailleurs qu'il existe un trou noir chez moi. Les choses disparaissent....

Alors, j'ai deux choix déchirants. Soit je suis une mère indigne qui envoie ses enfants à l'école pas de (p'tites maudites) mitaines, soit je suis une mère indigne qui, à la place de leur faire subir les conséquences, je rachète à mes filles des (p'tites maudites) mitaines pour qu'elles ne gèlent pas des mains.

La réponse est évidente. Je choisis d'être la mère indigne et retourne au magasin racheter des (p'tites maudites) mitaines à 1$ 4$ la paire. Deux paires chacunes. MAIS C'EST LA DERNIÈRE FOIS AVANT L'HIVER! (Ah ah! Je me crois quasiment!!!)

- Elles sont où tes (p'tites maudites) mitaines?
- Je sais pas.
- Dans ton sac?
- Je sais pas.
- Dans tes poches?
- Peut-être.
- Vite, maman va être en retard!
- Dans mes poches.

Ok, on part (en retard). À l'école....

- T'as pas mis tes mitaines dans l'auto?
- Non, je les trouve pas.
- Mais t'avais dit qu'elles étaient dans tes poches!
- Je me suis trompée.

AAAARRRRRRRGGGGGGG!

Après un mois, les 4 paires de (p'tites maudites) mitaines sont parties. Disparues. Je suis persuadée d'ailleurs qu'il existe un trou noir chez moi. Les choses disparaissent...

Un jour, après l'école, je vide le sac de Ti-minou, histoire de trouver tous ses trucs pour leçons et devoirs. Qu'est-ce que je retrouve dans le fond du sac? 8 paires de (p'tites maudites) mitaines!!!

- Ti-minou?!?
- Ben quoi? Fallait faire le ménage de notre casier!

...........................................................................................................................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire