lundi 30 novembre 2015

Les p'tites maudites mitaines

Inspiration, quand tu me tiens!

Ça fait longtemps que je n'ai pas eu la lumière pour m'aider à écrire. L'inspiration parfaite qui pourrait dicter ma pensée et sortir des sourires! Oui, Pucepuce et Ti-minou sont toujours aussi "spéciales", mais elles deviennent redondantes à la longue mes filles.

Mais voilà, je ne crois pas avoir déjà écrit sur le sujet. Les p'tites maudites mitaines. Celles que l'on achète à la fin septembre quand il commence à faire froid. Trop chaud pour les mitaine d'hiver, trop froid (à mon humble avis) pour les mains nues. Les p'tites maudites mitaines que tu payes 1$ la paire. Pardon... Avec l'inflation, la guerre en Syrie, le coût de l'essence, le taux de change.... 4$ la paire. Plus taxes.... Taxes qui augmentent à cause de la guerre en Syrie, l'inflation, le coût de l'essence, la commission Charbonneau, la corruption, la construction, l'argent gentillement donnée aux compagnies d'états qui hausses leurs tarifs à cause de l'inflation, la guerre, le prix de l'essence, le taux de change..... Je m'éloigne un peu.

Bon, 4$ la paire, elles devraient durer plus longtemps non?

Mes filles ont 7 et 8 ans. Je ne prends pas de chance, j'en achète deux paires chacunes. On devrait se rendre jusqu'à la neige avec ça non? non?

Quand c'est le temps de jouer dehors avec leurs mitaines neuves, même s'il fait 20 degrés, elles sont heureuses! C'est neuf!

Quand c'est le temps d'aller à l'école à 0 degrés...

"Les autres en ont pas! Mon professeur dit que j'en ai pas besoin! C'est long à mettre. J'aime pas la couleur!"

Bref, les p'tites maudites mitaines finissent dans le fond des poches, de la boîtes à lunch (?), du sac à dos. Pour finir par tout simplement disparaître.

Bien sûr, plus l'automne avance, plus il fait froid! Alors le matin, quand on est à la presse:

- Elles sont où tes (p'tites maudites) mitaines?
- Je sais pas.
- Dans ton sac?
- Je sais pas.
- Dans tes poches?
- Peut-être.
- Vite, maman va être en retard!
- Dans mes poches.

Ok, on part (en retard). À l'école....

- T'as pas mis tes mitaines dans l'auto?
- Non, je les trouve pas.
- Mais t'avais dit qu'elles étaient dans tes poches!
- Je me suis trompée.

AAAARRRRRRRGGGGGGG!

Après un mois, les 4 paires de (p'tites maudites) mitaines sont parties. Disparues. Je suis persuadée d'ailleurs qu'il existe un trou noir chez moi. Les choses disparaissent....

Alors, j'ai deux choix déchirants. Soit je suis une mère indigne qui envoie ses enfants à l'école pas de (p'tites maudites) mitaines, soit je suis une mère indigne qui, à la place de leur faire subir les conséquences, je rachète à mes filles des (p'tites maudites) mitaines pour qu'elles ne gèlent pas des mains.

La réponse est évidente. Je choisis d'être la mère indigne et retourne au magasin racheter des (p'tites maudites) mitaines à 1$ 4$ la paire. Deux paires chacunes. MAIS C'EST LA DERNIÈRE FOIS AVANT L'HIVER! (Ah ah! Je me crois quasiment!!!)

- Elles sont où tes (p'tites maudites) mitaines?
- Je sais pas.
- Dans ton sac?
- Je sais pas.
- Dans tes poches?
- Peut-être.
- Vite, maman va être en retard!
- Dans mes poches.

Ok, on part (en retard). À l'école....

- T'as pas mis tes mitaines dans l'auto?
- Non, je les trouve pas.
- Mais t'avais dit qu'elles étaient dans tes poches!
- Je me suis trompée.

AAAARRRRRRRGGGGGGG!

Après un mois, les 4 paires de (p'tites maudites) mitaines sont parties. Disparues. Je suis persuadée d'ailleurs qu'il existe un trou noir chez moi. Les choses disparaissent...

Un jour, après l'école, je vide le sac de Ti-minou, histoire de trouver tous ses trucs pour leçons et devoirs. Qu'est-ce que je retrouve dans le fond du sac? 8 paires de (p'tites maudites) mitaines!!!

- Ti-minou?!?
- Ben quoi? Fallait faire le ménage de notre casier!

...........................................................................................................................

jeudi 16 juillet 2015

Ma première entrée par effraction....

Je me dois de l'écrire, pendant que c'est encore frais dans ma mémoire et avant que la police ne débarque.

Cette semaine, c'est la fête du Lac des Nations. Ce qui veut dire qu'à tous les soirs, de mardi à dimanche, le ciel de Sherbrooke est envahie par les feux d'artifices! Mardi, j'étais trop brûlée, mais là, mes filles sont insistantes et veulent voir les feux. Alors, avant 10 h, je les réveille, les motive, les entaîne dans ma frénésie pour sortir d'ici et aller voir les feux.

Il faut comprendre que de chez nous, le seul avantage que j'ai de vivre ici, c'est que du coin de l'immeuble, nous avons une belle vue des feux! Alors, on sort, on s'enroule dans ma grosse doudou, collées collées et regardons les feux.

Papa travaille de soir alors, je suis toute seule avec les filles.

Ce soir, nous sortons donc regarder les feux. Après le spectacle, nous rentrons par la porte patio pour aller se coucher.

Mais la porte est barrée....

Comment? Soit des voleurs, un fantôme ou.... Fuzzy Osbourne qui, en essayant de sortir a abaissé le locket.

Je suis dehors, en pyjama avec mes filles qui dorment debout.

Bien sûr, Ti-minou a envie de pipi! Mais rien a faire, la porte est bel et bien barrée!!! Mes clefs sont à l'intérieur! Même si je réussissais à entrer dans le bloc, ma porte d'appartement est barrée!

La porte patio est barrée!

Ti-minou veut faire pipi..... Et Fuzzy... Il veut sortir, mais sérieusement, je m'en fous!!!

Crotte. Faut bien que ça m'arrive!

On peut attendre Pitou. Il doit revenir dans... 45 minutes- 1 heure?

Non, sérieusement là?

Alors voilà. On a mis un air climatisé dans la chambre des filles. Accessible. En intrépide que je suis, je défonce le plexiglass qui comble le vide. Et je dois sauter....


Come on! J,ai plus 20 ans! 22 et 9/10ième!!! C'est ben trop vieux pour sauter sur le lit de ma fille! En plus que mon corps.... Ouf.... Les calories en trop....

Pas le choix. Mon orgueil en dépend (mes filles me regardent).

Je saute.

BOUM!!!

J'entends le "Ça va maman?" Mon orteil crie, mais pas le choix. "OUI MON AMOUR, J'ARRIVE!"

Quelle fièreté dans le regard de mes filles! Elles me pensent invinsible! (J'espère...).

Maintenant, j'attends. Voir si la police va débarquer. Je leur montrerai mon orteil douloureux.

Pas besoin de faire le tour des garde-robes, ils sont pleins de stock. Un voleur ne pourrait s'y cacher. Je blâme le !@$@#%$&?%?& de chat.....


dimanche 7 juin 2015

St-Antoine de Padoue

Il y a deux ans je crois, j'ai perdu toutes mes bagues. Alliance, fiançaille et bague familiale. Ce fut un drame dans ma vie. Réellement. On m'a dit de prier St-Antoine de Padoue, celui qui est miraculeux pour nous aider à retrouver les choses perdues. J'ai essayé. Mais depuis, aucune trace de mes bagues.

Depuis, Pitou m'a racheté une alliance. On se dit, une à la fois parce que c'est dispendieux (vous me direz, pourquoi ne pas avoir réclamer aux assurances? Parce que le coût total n'en valait pas la peine, surtout qu'il me manquait une facture....). Bref, j'ai au moins pu remettre une alliance.

Je fais habituellement attention. Elle est sur ma table de chevet quand je me couche, sur le comptoir de la salle de bain pendant ma douche.

Mercredi soir, je reviens du zumba. Je sais que je porte ma bague, je la porte tout le temps. Je vais coucher les filles, prendre ma douche, texte avec mon amie...

Jeudi matin. AHHHHHHHHHH!!!! ELLE EST OÙ?

Impossible. Je ne retrouve plus ma bague! Ça recommence!

J'ai pas le temps ce matin-là de faire des recherches intensives. Je vais travailler. Le soir venu, c'est la première chose que je fais, chercher ma bague. Partout. J'ai même enlever le coude sous lévier de la salle de bain, au cas où.

RIEN

NENI

NADA

On me recommende la prière. Ben oui toi, prier. Je l'ai fait la première fois, qu'est-ce que ça va donner?

Rien à perdre

"Monsieur St-Antoine, aidez-moi s'il-vous-plaît, je suis désespérée."

Rien. Rien dans la salle de bain, sous la laveuse-sécheuse, dans la poubelle et le coude.

"Monsieur St-Antoine, aidez-moi ou je chante des louanges!"

Rien dans ma chambre, ma table de chevet, sous mon lit, les tas de linge qui traîne.

"St-Antoène, mange donc de la marde!"

Rien dans le salon, entre les craques du divan.

Alors voilà ma théorie. J'ai rencontré St-Antoine de Padoue dans une vie antérieur et il ne m'aime pas depuis.

Bien sûr, comme la dernière fois, tout va mal sans ma bague. Un con m'écoeure à la job et je lui tombe dans la face (c'était mérité), quand j'ai ouvert le coude, sans le vouloir, j'ai aussi cassé le tuyau, le lave-vaisselle abandonne la vie et en voulant laver mes rideaux de porte-patio, je les ai brisés. Même avec un lavage à délicat et séchage à basse température. Oui, comme la dernière fois, tout va mal.

Une chance, Pitou a remplacé le tuyau. Le lave-vaisselle est ressucité après un ajustement et les rideaux... J'en ai trouvé deux nouveaux au magasin.

Pour ma bague, il ne nous restait qu'à démonter la laveuse, au cas où.

En allant me coucher, samedi soir, plus d'espoir dans les yeux et en prenant un bouchon pour débrancher de sur moi ma pompe à insuline.....

Bouchon.... 


Et sous le bouchon!

Ah ben!!!

St-Antoine de Padoue existerait-il finalement? Ou il a eu peur de mes menaces? Ou il était en vacances? Ou sur un autre fuseau horaire?

Je ne le saurai jamais.

Cette nuit, je vais bien dormir. Ma bague aussi.

jeudi 21 mai 2015

Journée de congé!!!

Wouhou!

On est lundi et je ne travaille pas. Quel miracle! Vive les congés fériés! Mais congé? Vraiment?

Pitou lui, il travaille aujourd'hui. Pas grave, moi, je suis en congé! Relaxe!

Ce matin, Fuzzy a décidé que ma grâce matinée, dépassée 6h 30, c'était trop long. J'ai eu le droit à son 18 livres de poils et de cerveau sur le torse et la vessie. Merci bébé ronronnant pour accueillir l'ouverture de mes yeux! Ah oui, les yeux.... Quand je les ferme, il me passe sa patte poilue dans la face. Il n'est pas dégriffé.

Finalement, j'ai dû me lever. Ma vessie n'en pouvait plus. Finie la grâce matinée! Ti-minou et Pucepuce elles écoutaient sagement la télévision, vidant le pot de nutella au couteau sans passer par le pain.

À 8h du matin, j'étais fière de moi parce qu'encore en pyjama! Allelluia Pyjama!

À 8h 30, je commençais à tourner en rond. Mais j'ai tenu bon, JE SUIS EN CONGÉ! Après avoir navigué sur internet, trouvé un nouvel attrait pour affiner ma Mazda, j'ai décidé qu'il était temps de sortir un peu. Pour aller à l'épicerie. C'est bien beau les congés, mais faut manger! Affligée de mes deux petits monstres, je suis allée faire la discipline à l'épicerie.

- Les filles, lâchez-vous!
- Non, on touche pas à ça!
- Ti-minou, traîne pas derrière! Pucepuce! Non, pas de chocolat!
- On ne se CHI-CA-NE PAS!

La routine habituelle quoi.

L'heure du dîner était relaxe. JE SUIS EN CONGÉ! J'ai fait un dîner santé, soit des oeufs avec pleins de légumes dedans! Et pour faire encore plus santé, j'y ai ajouté des saucisses à hot-dog. Mes filles ont le droit d'être heureuses elles aussi....

J'étais à la toilette lorsque le téléphone a sonné, sur le coup de 12h 15.

- Réponds Pucepuce!
- Maman, c'est Amie!
-.... ET ELLE VEUT QUE J'AILLE DANS SA PISCINE!!!! MAAAMMMAAAANNNNNN! Je peux aller chez Amie!!!!
- Attend un peu là.... On est au mois de mai. Il fait chaud, mais la piscine doit être froide! Ah pis, c'est ton problème. JE VAIS TE PORTER VERS 1H!
- OK!!!

Pucepuce et Ti-minou n'avaient pas terminé leur dîner. J'étais à l'ordinateur lorsque le téléphone a sonné une autre fois. Petit coup à l'écran de l'afficheur: "Amis"....

Bon, quoi encore?

- Oui?
- Oui, c'est Amie. Vous avez dit à Pucepuce que vous viendrez la porter à 1h.
- Ouuuiiiiiiii?
- Ben, c'est parce que, ma mère et moi, on attend Pucepuce pour aller dans la piscine.
- Ok...
- Ben, on attend qu'elle vienne pour aller dans la piscine, vous comprenez?
- Ouais.....
- Mais vous avez dit que vous veniez la porter à 1h. Vous comprenez?
- Écoute Amie. Je comprends TRÈS bien. Mais vois-tu, Pucepuce et Ti-minou n'ont pas terminé leur dîner. Alors, je viendrai la porter SEULEMENT quand elle aura terminé. Et pour l'instant, Pucepuce et sa soeur, elles niaisent et c'est long. TU COMPRENDS?
- Oui...
- Bon, on se voit tantôt.

Voilà ma journée relaxe. Fallait que je me dépêche parce que des gens attendaient après moi...

lundi 13 avril 2015

Ce qui me vient en tête quand....

La gastro...

On l'appellera comme on le voudra, Fidèle Gastro, la conversation avec le grand téléphone blanc, la chiasse... Caller l'orignal. Ça restera quand même toujours un épisode de vie pénible. Et bien sûr, ma tête en fait tout un plat.

À commencer par:

- Non, je ne serai pas malade, je ne serai pas malade, je ne...... TROP TARD!

- J'espère que mes voisins ne m'entendent pas!

- Est-ce que mon chum me trouve sexy?

- Je suis maître de mon corps, je suis maître de mon corps, je suis.....

- j'étais maître de mon corps, j'étais.... 

À un moment donné, on se dit qu'il ne restera plus rien. Tsé, après avoir tout vidé! Ben non, notre corps en INVENTE!

- C'est quand la dernière fois que j'ai mangé du spaguetti déjà?

- Je suis maître de mon corps, je suis maître de mon corps.... je suis...

- J'AI ACCOUCHÉ TROIS FOIS ET JE CROIS QUE J'AI JAMAIS AUTANT PERDU MA DIGNITÉ!!!!

- Je vais mourrir, c'est certain, je vais mourrir..... 

- NON! Je vais me battre!!! C'est pas vrai que c'est une stupide gastro qui va gagner!!!

- Ça y est, j'abandonne. elle va gagner... 

- Mon pyjama était PROPRE!!!

- Pourquoi mes chats me fuient?

Et puis, il y a toujours cette envie de se brosser les dents.... Mais pas capable de même imaginer quelque chose nous rentrer dans la bouche!

Bref, c'est DÉGUEULASSE!

(hummm, enfin un moyen de perdre du poids!)


mercredi 1 avril 2015

Poisson d'avril?!?

J'aurais aimé ça moi aussi que ce soit comme, juste un... poisson d'avril. La journée de l'année où sur facebook une tonne de filles annoncent qu'elles sont supposément enceintes! Si au moins, je l'étais moi-même.

Non pas que je le veuille, mais l'insulte aurait été moins.... grande?

J'ai déjà écrit par rapport à mes livres en trop. Et là, je ne parle pas de ma bibliothèque de romans policiers! Non, juste mon gras... Qui m'aime trop.

À l'école des filles, cet après-midi, en attendant Ti-minou à la porte du vestiaire, une petite fille, de maternelle ou première année me dit, tout innocemment: "On dirait que t'es enceine!'

(C'est quoi le problème avec le mot "enceinte"! Mes filles aussi parlent des femmes enceines)

Avec un grand sourire d'hypocrite, je lui réponds poliement: "Merci, c'est gentil... mais c'est pas le cas!" continuant de "sourire" de toutes mes dents.

Avez-vous un hamster dans le ciboulot? Moi oui. Et il est puissant!

Il me disait pendant que je souriais de toutes mes dents: "allez, dis-lui que c'est pas gentil, qu'elle est vraiment une méchante fille, qu'on ne dit JAMAIS ça à personne!"

Le hamster m'a même proposé d'aller voir sa mère qui l'attendait innocemment, pensant avoir bien élevée sa fille et lui dire: "apprenez donc à votre fille à ne pas dire des méchanceté sur les femmes!!!"

Une chance, ma tête de cochon (pas la même que Ti-minou, elle tient la sienne de son père, bien sûr) a gardé mon sourire dans ma face.

Ce soir, j'ai fait mon 30 minutes de vélo et 115 genre de push ups.... Elle va manger ses bas la petite dans un an ou deux et que j'aurai une taille.... presque normale!

lundi 9 mars 2015

Les patates!

Au dîner, nous avons eu, en famille, une discussion des plus.... philosophique!

Je disais que pour un concours assez connu d'une marque de croustilles (communément appelés CHIPS), j'avais une idée de saveur. Puisque cette année le thème est: "Un goût qui vous fait penser à une saveur canadienne" j'ai dit: "En hommage èa l'Ïle-du-Prince-Edouard, on devrait faire une saveur de PATATES!!! (avouez qu'on va révolutionner le monde!)"

En réponse, j'ai eu droit à des grimaces de la part de mes filles...

"Beurk! Des chips aux patates?"

Ignares, elles ne comprennent pas encore le sarcasme!

Alors, on leur demande:

- Ça vient de où les frites?

- Ben, c'est des patates longues et carrées! De répondre Ti-minou.

- Ben non, c'est des patates qu'on COUPE en rectangle et qu'on met du sel dessus!

Bravo Pucepuce!

- Et les chips?

- C'est des patates qu'on coupe en rond et on met du sel dessus.

C'est bien ma Pucepuce! Et elle rajoute:

- Les chips au Ketchup, ben, on met du ketchup dessus et les chips ordinaires, on met beaucoup de sel!

Et les chips au BBQ?

- On les fait cuire sur le BBQ!!! De répondre Ti-minou!

......................................................................................................................................................

dimanche 1 mars 2015

La honte...

Nous sommes allé en famille chez mes beaux-parents, dans la région de Québec en fin de semaine. Nous devions partir assez tôt samedi matin pour profiter un peu de la journée.

Bien sûr, après 45 minutes de route, je me rends compte que je n'ai pas ma pompe à insuline, objet quand même vital pour moi. Non, je ne l'ai pas remise en sortant de ma douche! Demi-tour....

Après avoir perdu 2 heures (en incluant un dîner qui n'était pas prévu), nous sommes arrivé chez mes beaux-parents. Arrivée le samedi, départ de dimanche.

Donc, ce matin, j'étais tranquillement à ouvrir mes yeux dans le sous-sol. J'entendais les filles placoter avec Mamy en haut, autour de leur déjeuner. C'est mignon non! Quelle belle occasion pour des enfants que de se rapprocher de leurs grands-parents!

Et puis j'entends la conversation:

- Papa et maman, ils n'ont pas beaucoup d'argent!

........ (elles vont oèu avec ça?).......

- Mais nous, on en a plein dans nos banques!

......... (ah, juste ça.)..........

- Fait que papa et maman veulent notre argent!

.........(QUOIIIIIIIIII??????????????).........

- Nos banques sont dans leur chambe!

..............................................................................................................................................................

Bon, de quoi j'ai l'air moi??? C'est vrai que leurs banques sont dans notre chambre. Parce que dans la leur, elles jouent avec et mettent leurs sous PARTOUT!

C'est vrai aussi que lorsqu'elles brisent leurs choses, comme leur linge, nous leur disons des choses du genre:

- Tsé, ton habit de neige, il a coûté cher il y a deux mois. Maman a pas full d'argent pour t'en acheter et toi, TU LE BRISES??? (Parce que oui, c'est vrai). Je pense que la prochaine fois, on va payer tout ça avec TON argent!

Ok, c'est ma faute j'imagine! Mais quand même, Quelle honte!!! On a l'air de quoi?

Là, j'ai deux options, faire comme si j'avais rien entendu et me fier au fait que Mamy n'y croira pas ou....

Bon, quelqu'un a du sable que je me mette la tête dedans?

mardi 17 février 2015

Fat ass

J'ai un secret... Il ne faut surtout pas le répéter mais... j'ai un secret.

Voilà, je me trouve GROSSE!

Quand j'ai commencé le cégep, bon, il y a de cela près de 20 ans, je pesais 100 livres mouillée. Je me suis mariée, je pesais 115 livres! Maintenant.... Mon mariage est loin mettons.

Je sais pertinament que l'une des causes est que depuis que j'ai changé de travail, que j'ai passé d'éducatrice en garderie debout à adjointe administrative assise, mon derrière, mais surtout mon ventre ont pris des proportions....

Je m'entraîne! Je fais du vélo presque tous les soirs! Et je ne mange pas beaucoup. Je me suis mise au thé et même à la visualisation! Ça d'l'air que ça fait des miracles! Alors, j'en rajoute, je ne veux pas seulement avoir l'air mince, je veux aussi une belle paire de gros... ben ça là. Et pas une paire de maman qui a allaité deux enfants, mais une paire de.... On perd à rien d'essayer! Qu'est-ce qu'on dit déjà? "L'espoir fait vivre?"

Mais il reste que j'ai mes petits complexes... Tous petits.

Alors, quand j'ai vu sur un site de linge en ligne des supers camisoles qui aident à cacher les bourrures, je me suis dis, "pourquoi pas?" J'ai rien à perdre, tout à cacher.

Alors, quand j'ai reçu par la poste mes camisoles, j'étais vraiment folle de joie! Enfin, j'allais pouvoir arrêter de me serrer le ventre chaque fois que je passe devant quelqu'un!!!!

Et puis, vient le moment fatidique de l'essayage. C'était écrit "One size fit almost all" Je ne suis pas SI pire, je ne fais pas partie du "almost all".

.........................


gwarckkkk.......................

gggnnnoooouuuuufufffffffff................

C'est parce que, ils......

aaarrrrrrrr........

auraient............................


gnnngnnnngnnueeeeueueeeffff.....

dû....

@#!$#?%?&

inclure un livre d'instruction pour enfiler ça!!!

Parce que, même si le tissu s'étire, il est fait pour "raffermir"

Mais quand le tissu est enroulé sur lui-même, il est raide en tabarouette!!!!

Bon ok, minute... Mes seins ne passent pas...

Peut-être en essayant de l'enfiler par les jambes.....

Nope

Finalement, après avoir perdu 300 calories à essayer d'enfiler la camisole, VICTOIRE! Le monde est à moi!

C'est vrai que ça raffermie, mon ventre est... euh.... ben, un plus beau rond quoi!

Finalement, c'est pas tout de suite que je vais lâcher mon vélo! Quand je mettrai cet objet démoniaque et qu'il sera lousse, j'aurai atteind mon but!

En attendant.... comment on sort de ça?? Des ciseaux quelqu'un?


dimanche 15 février 2015

La St-Valentin

Cette année, la St-Valentin était aussi un samedi 14.....

Parce que pour moi, ce ne sont pas les vendredis 13 qui portent malheurs, mais bien les samedis 14. Donc, la journée fut spéciale, un peu pour tout le monde.

Pour Pitou et moi, la St-Valentin, c'est bel et bien la fête de l'amour, mais pas en couple. La fête de l'amour en famille. Nous avons donc décidé de faire une journée d'activités avec Pucepuce et Ti-minou. Lorsque nous sommes parti, tôt samedi matin, en voiture, les filles ne savaient pas ce que l'on allait faire. Elles avaient des théories, tout au plus.

Bien sûr, je vous rappelle que nous sommes un samedi 14.

Le régulateur de vitesse de mon auto, 2 ans, 32 000 kilomèetres, ne fonctionnait pas. Une heure et demi d'autoroute à faire. Heureusement, après avoir fait le plein en milieu de chemin, le régulateur est ressucité!

Arrivés dans la région de Montréal, les filles ont commencé à poser plus de questions. Alors, j'ai dû leur dire... "Bon, en réalité, papa et maman ont décidé d'aller se magasiner un nouveau matelas. Ce qui veut dire que vous devrez rester tranquille et en silence pendant que papa et maman essaient les lits"

La réaction fut instantannée alors que nous entrions dans le stationnement du Récréofun. Cris et pleures en rejetant toute l'injustice du monde sur maman!

Pucepuce pleurait à chaudes larmes quand Pitou lui a dit:

-Pucepuce, tu sais lire! C'est quoi ça?

Mais elle ne voulait pas regarder....

- Regarde!

Et les yeux encore rouges et mouillés

- Heille, on est déjà allé là avec Toton Froifroi! C'EST POUR JOUER!!!!

Ben oui, maman faisait des blagues.

Après les jeux, ce fut le Cosmodôme.

- NON, ON VEUT PAS ALLER DANS L'ESPACE! Criait Ti-minou. TROP PLATE!

En fait, elle avait peur qu'il y ait trop de bruit. Finalement, elles ont adorés.

Mais comme nous sommes encore le samedi 14, c'est en partant que nous avons croisé Martin Petit qui lui entrait au Cosmodôme. S'il était allé un peu plus tôt, on aurait peut-être fait une mission avec lui!!!

Samedi 14 continuant son travail, nous avons été pris dans le traffic à Montréal. Mais bon, pas d'accrochage sur mon bolide! Ouf! J'aurais pu parier que...

Mais sur l'autoroute, alors que Pitou conduisait, un bruit intense a commencé sous la voiture. NON!!! C'est quoi ça???

En arrêtant à une station service, nous nous rendons compte que le déflecteur sous la voiture a cassé et traînait par terre.... Près des roues. Comme ça et pour rien. Samedi 14?

La journée fut magnifique pour les filles. Ti-minou s'est vengée de sa fatigue accumulée en nous faisant des airs bêtes en soirée, mais bon, rien de bien différent de l'habitude!


LOVE IS IN THE AIR!!!

vendredi 23 janvier 2015

La vérité fait mal...

Y'a de ces jours!

Pucepuce pratiquait son violon (ben oui, pourquoi être toute seule de musicienne déchue?) en faisant un peu n'importe quoi. D'habitude, on se dit, Pitou et moi, "C'est TA fille" mais là, déconcertée de la vie, j'ai regardé Ti-minou:

- C'est TA soeur!
- Ben là, qu'est-ce que tu veux que j'y fasse?
- Qu'est-ce que tu veux dire par là?
- Ben, (nous dit-elle en nous regardant Pitou et moi), c'est pas ma faute à moi! C'est vous qui l'avez fait!!!

Encore une fois ....................................................................................................................

jeudi 22 janvier 2015

Tout cet amour que je ressens...

Hier, j'avais mon rendez-vous annuel chez l'ophtalmologiste. On dit aux filles le matin que maman a un rendez-vous pour aller faire vérifier ses yeux.

- Maman, pourquoi faut que tu fasses vérifier tes yeux? Me demande Pucepuce

- A cause du diabète. Tu sais, c'est dangereux le diabète, maman pourrait devenir aveugle! Répondis-je de mon ton mélodramatique du "c'est-vrai-mais-faut-pas-s'en-faire"...
- Ça veut dire que si t'es aveugle, ON VA POUVOIR AVOIR UN CHIEN!!!

..............................

mercredi 21 janvier 2015

L'ancien temps

Conception difficile pour les enfants qu'est l'ancien temps!

Les filles savent, si on veut, qu'il y a eu une époque où les voitures n'existaient pas, qu'il n'y avait pas d'ordinateur ou de téléphone. Il y a TRÈS TRÈS longtemps!

En regardant une émission sur le fond des mers, nous avons vu une urne ancienne, probablement tombée d'un bateau. Elle devait avoir passé des centaines d'années sous l'eau.

En expliquant ce que c'était à Pucepuce, celle-ci nous a donc expliqué:

- Avant qu'il y ait de l'électricité et quand tout était en noir et blanc, elle est resté dans l'eau en attendant la vraie vie!

- Ben oui, la vraie vie avec les couleurs et des autos!

J'ai une petite nouvelle pour mes parents et mes grands-parents!

dimanche 4 janvier 2015

La fée des dents

Quelle gentille fille cette fée!

Hier, Ti-minou a perdu une autre petite dent, signe que mon bébé est de moins en moins mon bébé! Bien sûr, la petite dent est allé dans un pot sous l'oreiller. Mais c'était en début de matinée. Alors la maman, exténuée de sa journée le soir venu a complètement oublié que la fée des dents devait passer!

Alors ce matin, quand Ti-minou est arrivée dans la chambre de maman, à 5h 30 du matin et qu'elle a dit: "Maman! Je sais pourquoi la fée des dents n'est pas venue! On a oublié d'ouvrir une fenêtre!" (On est en plein mois de janvier...)

Alors mon cerveau s'est réveillé avant mon corps et a trouvé un plan d'action!

Ainsi, quand Pitou s'est levé, il a appelé Ti-minou:

- Ti-minou! Regarde ce que j'ai trouvé sous mon oreillé, dit-il en lui tendant un petit pot avec des sous dedans.
- Ben non papa, la fée des dents n'est pas passée, j'ai encore ma dent dans mon lit!
- Non mais regarde, il y a un message dans le pot:

"Chère Ti-minou, je n'ai pas pu ramasser ta dent cette nuit parce qu'un grosx chat poilus a essayé de me manger! Je reviendrai la chercher la nuit prochaine.
                                                                                  - Fée des dents "

Et à moi de rajouter:
- Ben oui, la fée des dents a laissé ça sous l'oreiller de papa puisque les chats ne vont jamais voir papa la nuit!

DING!!!!

Soleil dans les yeux de Ti-minou qui a aussitôt accusé Fuzzy Osbourne (pourquoi toujours MON chat et non celui de Pitou?) d'avoir essayé de manger la fée! La magie est de retour.

Maman s'essuit le front et ne doit pas oublier de ramasser la dite dent cette nuit!