dimanche 15 février 2015

La St-Valentin

Cette année, la St-Valentin était aussi un samedi 14.....

Parce que pour moi, ce ne sont pas les vendredis 13 qui portent malheurs, mais bien les samedis 14. Donc, la journée fut spéciale, un peu pour tout le monde.

Pour Pitou et moi, la St-Valentin, c'est bel et bien la fête de l'amour, mais pas en couple. La fête de l'amour en famille. Nous avons donc décidé de faire une journée d'activités avec Pucepuce et Ti-minou. Lorsque nous sommes parti, tôt samedi matin, en voiture, les filles ne savaient pas ce que l'on allait faire. Elles avaient des théories, tout au plus.

Bien sûr, je vous rappelle que nous sommes un samedi 14.

Le régulateur de vitesse de mon auto, 2 ans, 32 000 kilomèetres, ne fonctionnait pas. Une heure et demi d'autoroute à faire. Heureusement, après avoir fait le plein en milieu de chemin, le régulateur est ressucité!

Arrivés dans la région de Montréal, les filles ont commencé à poser plus de questions. Alors, j'ai dû leur dire... "Bon, en réalité, papa et maman ont décidé d'aller se magasiner un nouveau matelas. Ce qui veut dire que vous devrez rester tranquille et en silence pendant que papa et maman essaient les lits"

La réaction fut instantannée alors que nous entrions dans le stationnement du Récréofun. Cris et pleures en rejetant toute l'injustice du monde sur maman!

Pucepuce pleurait à chaudes larmes quand Pitou lui a dit:

-Pucepuce, tu sais lire! C'est quoi ça?

Mais elle ne voulait pas regarder....

- Regarde!

Et les yeux encore rouges et mouillés

- Heille, on est déjà allé là avec Toton Froifroi! C'EST POUR JOUER!!!!

Ben oui, maman faisait des blagues.

Après les jeux, ce fut le Cosmodôme.

- NON, ON VEUT PAS ALLER DANS L'ESPACE! Criait Ti-minou. TROP PLATE!

En fait, elle avait peur qu'il y ait trop de bruit. Finalement, elles ont adorés.

Mais comme nous sommes encore le samedi 14, c'est en partant que nous avons croisé Martin Petit qui lui entrait au Cosmodôme. S'il était allé un peu plus tôt, on aurait peut-être fait une mission avec lui!!!

Samedi 14 continuant son travail, nous avons été pris dans le traffic à Montréal. Mais bon, pas d'accrochage sur mon bolide! Ouf! J'aurais pu parier que...

Mais sur l'autoroute, alors que Pitou conduisait, un bruit intense a commencé sous la voiture. NON!!! C'est quoi ça???

En arrêtant à une station service, nous nous rendons compte que le déflecteur sous la voiture a cassé et traînait par terre.... Près des roues. Comme ça et pour rien. Samedi 14?

La journée fut magnifique pour les filles. Ti-minou s'est vengée de sa fatigue accumulée en nous faisant des airs bêtes en soirée, mais bon, rien de bien différent de l'habitude!


LOVE IS IN THE AIR!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire