mardi 5 novembre 2013

Movember

Ah oui, ce mois de l'année ou les hommes se rallient à la cause du cancer de la prostate. Quelle belle idée! Pour ramasser des fonds, ils se laissent pousser la moustache. Ils s'amusent à se prendre en photo avant et après. Oui, j'encourage mes amis qui le font, j'en profite pour donner des sous à la fondation. Je suis pour la lutte contre le cancer.

Jusqu'à un beau matin ou, assise sur la toilette, les deux yeux dans le même trou, mon chum fasse irruption dans la salle de bain (je l'ai déjà écrit, chez nous, tout le monde a accès à la salle de bain n'importe quand) avec sa face mal rasée en me disant: "En passant, je me suis inscrit au movember!"

Ça y est, je n'ai plus aucun respect pour la cause! Tu parles d'une idée! Pas moyen de juste donner des sous? Non, faudra en plus que j'endure une moustache! BEEEEUUUURRRRRKKKKKK!

Juste penser à un bisou qui pique... En tout cas, c'est un super moyen de contraception, le meilleur! Chez nous, il y a la règle des trois jours. Trois jours étant le maximum de longueur que le poils facial est autorisé à avoir pour assurer à mon facial un confort maximal quand il rencontre son facial. Il semblerait que le Môsieur ait trouvé une faille à cette règle. Je devrai réviser la charte pour l'an prochain...

En plus, Pitou, il fait partie des poilus! Quand il était dans la milice, il devait se raser deux fois par jour tellement ça poussait vite. Alors pour lui, se laisser pousser une moustache pour un mois ne signifiera pas d'avoir quelques poils sur une petit peau de bébé! BEN NON! Ça voudra dire qu'à la fin du mois, son dessous de nez le fera ressembler aux romains dans Astérix le Gaulois. Vous savez, après avoir bu la potion magique qui fait pousser la barbe? Il aura plus épais de poils que de cheveux! Parce que bien sûr, la calvitie, c'est sur la tête, pas dans le visage!

Alors depuis ce matin, je suis contre le Movember. Ceux qui ont inventé le mouvement sont une gang d'anarchistes qui ne voulaient que faire suer leurs blondes. "LIBERTÉ" devaient-ils crier devant le miroir!

Pourquoi ne pas avoir fait ça au mois de février? Bon, on est le 4. Il ne reste que 26 jours à endurer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire