mercredi 24 juillet 2013

Se faire prendre au mot

Leçon du jour, les enfants ne comprennent pas toutes les subtilités.

Pitou étant un peu amoché par un virus quelconque, j'ai amené les filles chez des amis pour notre période de Zumba. Pour comprendre, je fais du zumba avec la maman de 3 beaux garçons. Les deux plus vieux ont le même âge que mes filles. Ils ont beaucoup de plaisir ensemble. Une belle bande de joyeux lurons! Comme Pitou travaille de soir une semaine sur trois, une semaine sur trois le papa des trois garçons se transforme en moniteur de terrain de jeux et s'occupe de toute la tempête tropicale que peut générer 5 petits monstres.

Mais ce soir, semaine où Pitou travaille de soir, Pitou en question ne feel pas. Paraît-il que notre chez nous est un bateau en pleine tempête. Il est donc resté à la maison se reposer. Reposer ici voulant dire, jouer à l'ordinateur qui ne tangue pas trop.

Comme les filles avaient déjà été misent au courant de leur visite chez Blondy (4 ans) et Oli (5 ans), pourquoi leur faire vivre la déception du "Bon ben finalement, vous allez rester avec papa!"? J'aurais eu la babine de boeuf pour des jours. Donc, elles sont quand même allées se faire garder chez les amis!

À l'heure du départ, j'ai demandé à Ti-minou de se dépêcher un peu.

- Allez Ti-minou, habille-toi! Faut aller vérifier si papa est encore en vie.

De retour à la maison, Pucepuce a couru à l'intérieur, passant par notre porte patio. Ti-minou me regarde et dit:
- Maman, tu voulais qu'on révifie si papa est encore en vie.
- Oui pourquoi?
- Il est encore vivant...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire