mercredi 17 juillet 2013

Oui ze le veux!

Pourtant, je suis la première à décrier haut et fort que d'avoir des filles, c'est un peu la même chose que d'avoir des gars. Que la différence est en fait dans leurs culottes. Mais non, je peux en voir des différences...

Comme quand mes filles me parlent des autres garçons, à l'école, à la garderie ou tout simplement les amis avec lesquels elles vont se marier. Comme on écoute souvent des émissions sur les gâteaux, là elle me parlent du gâteau de mariage qu'elles auront quand elle vont se marier avec leur prince respectif. Pas avant 25 ans, bien sûr.

Elles connaissent même déjà les prénoms des bébés qu'elles auront dans leur ventre. Pucepuce aura une fille qu'elle appellera Pénélope et Ti-minou aura "des zumeaux", Hercule et Brillante. De plus, Ti-minou, quand elle ira "asseter" sa voiture, elle demandera au monsieur de mettre deux bancs de bébés pour aller chez Papy et Mamy toute seule.

Pour vrai, quand une petite fille parle de mariage avec un gars, à 4 et 5 ans, lui il fait "ben non, c'est dégueux!"

Mes filles rêvent à leurs comptes de fées et aux Monster Truck qui les transporteront jusqu'à l'église.... Je crois qu'effectivement, il y a des différences.

Parlant de mariage, voilà maintenant 9 ans que Pitou et moi sommes mariés. Et oui, j'avais alors 25 ans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire