jeudi 2 juin 2011

La sagesse à 3 ans (et demi!)

Lors de la dernière tournée de gastro (lire http://musiciennedesenchatee.blogspot.com/2011/04/gastro-quand-tu-nous-tiens.html ), nous avons expliqué à Pucepuce qu'elle ne pouvait pas boire de lait ou manger de la crème glacée puisqu'elle était malade. Est-ce qu'elle a compris? À voir...

Hier, j'étais au travail lorsque je reçois un appel de Madame M. Pucepuce fait de la température et est amorphe. D'accord, d'accord. On sort les mesures d'urgences, je fais ni une ni deux, j'appelle Pitou au palais de justice. Bien sûr, il est dans une salle d'audience, pendant un procès. Je demande donc qu'il me rappelle, c'est urgent. La dernière fois que j'ai laissé un tel message au centre de détention, c'était parce que j'avais réussi à démolir ma voiture sur l'autoroute. Peut-être que ça a pris dans la balance puisque 2 minutes plus tard, il me rappelait. En 10  minutes, c'était réglé, il partait chercher Pucepuce à la garderie pour la garder à la maison.

Et là, vous vous demanderez: "Mais pourquoi pas toi?". Et bien, ma collègue devait aller travailler sur son deuxième emploi en après-midi, pendant que moi,  je resterais toute seule avec 11 enfants sans personne pour les garder à ma place... Pas de liste de remplaçants, pas de back up. En fait, la dernière fois que j'ai été malade (je vous renvoie au lien plus haut), je me suis fait dire que si je n'étais pas morte ou que mes enfants n'étaient pas morts, je devais rentrer travailler. Et si c'est Pitou qui s'en va, je suis faite, je dois travailler. Mais tout ça, c'est une autre histoire...

Pucepuce est donc rentrée à la maison, pour se soigner avec du tylenol et des dodos. Pas de maux de rien, juste de la température. Après sa sieste, Pitou lui a proposé de la crème glacée, son dessert/collation préféré. Elle a dit oui. Mais une fois le cornet prêt, elle l'a refusé. Au souper, je sers toujours du lait. Elle m'a alors expliquée que comme elle était malade, elle ne pouvait pas prendre de lait. Juste de l'eau ou des popsicles....

Je les aime mes filles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire