mardi 26 avril 2011

Gastro, quand tu nous tiens!

Il n'y a pas si longtemps, j'ai écrit un billet sur le thème. En voici la suite!

Après avoir passé près d'un mois à me désinfecter les mains jusqu'aux coudes, à laver mon linge après les journées de garderie où je savais que des jeunes avaient été en contact avec le virus dans le but ultime de ne pas transmettre cette cochonnerie à mes petits monstres et bien, j'ai baissé ma garde. Enfin, il n'y avait plus de cas autour de nous! J'avoue que j'étais fatiguée de stresser à cause de ça.

La fin de semaine passée, la fin de semaine de Pâques, j'avais quatre belles journées de congés. Donc, quatre jours loin de la garderie et de ses microbes. Alleluia! Et bien, ça a prit une personne. Une seule personne que j'ai croisée, qui a eu la gastro la veille en plus et qui nous l'a transmise... Les épisodes ont commencés dimanche soir lorsque Pitou a eu la diahrée. Rien de bien dramatique. Mais lundi matin, Pucepuce a commencée. Dans son lit, chez mes beaux-parents. Le temps de tout nettoyer, de lui donner un bain pour laver ses cheveux, 15 minutes plus tard, c'était au tour de Ti-minou. La joie! Moi qui ne supporte pas la vue du vomis. Là, j'étais là, à les regarder vomir chacune leur tour en leur flattant le dos. Beurk! À un moment donné, les deux, Pucepuce et Ti-minou vomissaient, la tête dans le même plat, en même temps et c'était moi qui tenait le-dit plat! Tout simplement super.

Bien sûr, ça ne pouvait pas se terminer si facilement! Ce petit virus s'est jeté sur moi et à la fin de la journée, j'étais à terre (à côté de la toilette...).

Tout ça pour dire que, la gastro, c'est comme le destin. Même si on fait tout pour l'éviter ou pour retarder l'innévitable, un jour ou l'autre, elle nous rattrapera...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire