mardi 5 avril 2011

Hypocondriaque-paranoïque

Mise en garde: Ce texte renferme des scènes à caractères explicites, coeurs sensibles d'abstenir.

 Je l'avoue, je l'avoue, j'ai au moins un défaut. Je suis un petit peu hypocondriaque. Pas à l'excès, mais juste assez pour me rendre inconfortable avec moi-même dans mon corps. Des fois. Mal au poignet? Probablement un cancer des os. Le coeur qui palpite un peu, ça y est, je vais faire une crise cardiaque! Une chance, je me contrôle. Je me dis, entre autre, que je n'avais pas diagnostiqué mon diabète alors que j'en avais quelques symptômes... Rassurant non?

Ces temps-ce, à la garderie, il y a cette "cochonnerie" qui court. Comment on appelle ça déjà? Ha oui, la gastro! Tu parles d'une affaire! On se vomit les tripes pendant qu'à l'autre bout, il en sort aussi! En plus, le vomit me lève le coeur. Donc, plusieurs enfants passent par cet épisode, ma foi, super agréable et une occasion en or de rester à la maison et moi, je suis là à me dire: "Ça y est, je vais l'attraper. Je vais être malade, rater des jours de job (je n'ai pas de congés maladies payés), mes filles vont l'attraper, on va encore rater de la job et tout le monde va y passer!!!!"

Bon, je ne suis pas malade et les derniers cas remontent à la fin de semaine. Nous sommes mardi. Mais je me trouve des symptômes. Mal au coeur, un petit tiraillement dans l'estomac... Ça y est, mon calvaire de 24 heures va commencer! Ben non, c'était juste un petit évênement isolé... Attention, là ça va commencer, le coeur va me lever! Ben non, j'ai juste faim...

 Le pire, c'est que je me connais. Je sais que je suis capable de m'imaginer beaucoup de choses. Mais quand je vois Pitou arriver dans notre lit, la nuit, avec son petit plat, que je lui demande ce qui se passe et qu'il me répond qu'il croit avoir la gastro et que finalement, c'était rien, je me dis que probablement que je ne suis pas seule! L'être le plus rationnel du monde peut aussi être un peu parano? Cool!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire