dimanche 19 juin 2011

Quand les astres ne sont pas de mon bord!

J'ai les yeux naturellement sensibles au soleil. Les optométristes me disent que parce qu'ils sont clairs, ils sont déjà sensibles et que ma pupille est un peu plus dilatée que la normale, donc, la lumière m'affecte plus. Vous savez, les "spots" après un flash d'appareil photo? Ils rentent longtemps... Et je porte des lunettes.

Ma solution, le clip solaire. Celui qui vient avec les lunettes de prescription et qui colle avec un aimant. Mais, il semblerait que mon clip ne m'aime pas... Le premier, sur ma lunette actuelle, c'est Ti-minou qui l'a brisé. Le trouve quelque part, le met dans sa bouche... Finie. J'en commande un nouveau. Pucepuce est tombée dessus... Il n'y a pas à dire. Je me fais sermonner par Pitou: "Ranges le dans son étui!" Oui oui, compris!

Bien sûr, j'en commande un nouveau. Pas besoin de fouiller très loin. Chez l'optométriste, ils ont les dernières commandes dans mon dossier. Bien sûr, comme on dit, jamais deux sans trois. Lors de la fête d'anniversaire de Ti-minou, je le retrouve par terre, en morceaux. Piétiné par je ne sais qui. Un peu à court d'argent et un peu tannée du mauvais sort, je mets sur la glace l'idée d'en racheté un nouveau. Au bout de 6 mois, avec l'été qui arrive, je succombe à la tentation. Je reçois mon clip il y a moins d'une semaine et demie. Là, c'est certain, il sera dans son étui.

Lors d'un voyage à Montréal, je le mets, je l'enlève (soleil-nuages-soleil-nuages...) et le passe à Pitou pour qu'il le range pendant que je conduis. À un moment donné, je dois fouiller dans mon sac et qu'est-ce que je vois? Mon clip, plié, mais toujours dans son étui... Heureusement, je suis capable de le replacer! Ouf! Je l'ai depuis deux jours!

Mais voilà, comme je dis mon ami l'Astrophysicien, il est écrit dans le ciel que ce clip n'est pas pour moi! En route vers Québec, nous faisons halte pour souper. Il pleut dehors, je n'ai pas besoin de mon clip. Il est en sécurité dans son étui, dans une pochette, sur mon sac. Même que juste avant de partir, Pitou le vois, qui dort à sa place. Nous continuons notre route et le soleil nous fait le plaisir de ses rayons! Je me penche pour prendre mon clip et pouf... Disparue. Je fouille partout dans la voiture, on fait demi-tour, retournons à la halte. On demande aux gens, rien! Nada!!! Cette fois-ci, il n'est pas brisé, il est tout simplement évaporé!!!

Je ne sais plus quoi faire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire