mardi 21 juin 2011

"J'aurais dont dû..."

Moi, je suis comme ça, très réactive sur le coup, mais après coup, je peux penser à 100 façons dont j'aurais dû répondre à une insignifiance. Vous savez le: "J'aurais dont dû lui dire ça".

Quand ma boss m'a demandée si mes enfants étaient morts lors de ma gastro et que je n'étais pas rentré travailler, j'aurais dont dû lui dire: "Effectivement, il y en a un de mort". Ça l'aurait bouchée et c'est la vérité! Tantôt, sur la route, pendant que je dépassais une autre voiture, celle en arrière de moi me "flashait" se lumières et je voyais le passager me faire signe de me tasser pendant que j'étais à côté de la voiture que je dépassais. Je suis restée sagement sur le "cruze" et l'ai fait patienter. Mais maudit, j'aurais dont dû juste lui montrer ma lumière de freins et ralentir...

J'aurais dont dû dire oui à l'extra (si j'achetais des billets, ça aurait peut-être été le cas!) et non à la garantie prolongée sur mon système de son qui n'en a jamais eu besoin. Au petit "bum" à l'école qui riait de moi parce que j'avais pas de seins, j'aurais dont dû lui dire: "Au moins moi, j'ai une tête et je sais m'en servir!". Et à la personne qui m'a dit que la musique ne me servirait à rien dans la vie, j'aurais dû dire, "peut-être, mais je fais quelque chose que j'aime." Et ensuite "Tu as raison finalement!".

Bien sûr, toutes ces répliques me viennent après coup. Parfois, ça pourrait être bien de posséder un piton pour reculer un peu dans le temps ou effacer et pouvoir faire: "Je me reprends, voilà la meilleure façon de répondre!"

J'aurais dont dû y penser avant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire