jeudi 31 mars 2011

Pourquoi?

Non mais, est-ce que ça finit un jour cette phase du pourquoi??? Donnez-moi la phase anale, l'adolescence, la phase du non, je peux gérer, mais le POURQUOI??? Si poser des questions est un signe d'intelligence, alors croyez-moi, Pucepuce sera un génie!

Je suis le genre à expliquer les choses. De nature, je me dis toujours que c'est plus facile de se faire obéir si on se fait comprendre. Alors j'explique pas mal tout. Mais à un moment donné, il me semble qu'il y a des limites!

 - Pucepuce, habilles-toi s'il-te-plaît!

 - Pourquoi?

 - Parce qu'on va à la garderie, chez madame M.

- Pourquoi?

 - Parce que papa et maman travaillent!

- Pourquoi?

- Pour gagner des sous.

- Pourquoi gagner les sous?

 - Pour payer les choses! Habilles-toi là!

- Pourquoi?

 - ....

Oui, c'est vrai que ce n'est pas si pire vue comme ça, mais tous les jours, la même conversation??? Il y a aussi ces pourquois dont on n'a pas les réponses... Là, je patine, j'essaie de me sauver la face...

- Maman, pourquoi il y a un chien dans la télé?

 - Euh (dis-je en faisant à manger et sans savoir de quoi elle parle exactement), parce que ce n'est pas un chat?

- Pourquoi c'est pas un chat?

- Parce que c'est un chien!

 - Pourquoi?

- ......

 Et est-ce que je dois rajouter que c'est tous les jours comme ça pour chaque action que l'on fait? Et avez-vous remarqué la réponse que les enfants nous donnent à nos questions?

- Pucepuce, pourquoi tu as tapé ta soeur?

- Parce que...

 - Parce que quoi?

- Je sais pas.

 Pourquoi moi, je ne peux pas avoir de réponses à mes questions??? POURQUOI???

- Parce que...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire