mercredi 7 juillet 2010

Le bol de nouilles

Non mais, il ne faut pas en faire tout un plat! Oui bon, mais c'est vraiment l'histoire d'un bol de nouilles....

Dimanche soir, toute seule à la maison avec mes deux petits monstres qui ne sont plus en devenir, je décide de faire des nouilles au fromage pour le souper. Quel enfant n'aime pas les nouilles au fromage? Mais attention, pas le "Kraft diner", non, de vrais nouilles maison! Alors, je trouve une recette simple sur internet, les nouilles à la Ricardo en plus! Et je la réalise, en moins de deux. Hummm, elles étaient bonnes! Oui, pour moi. Mais comme c'était de la nouveauté, Pucepuce n'a pas voulu même goûter. Et bien sûr, Ti-minou suit sa grande soeur à la trace!

Je ne sais pas si c'est juste chez moi, mais ici, quand le bébé ne veut plus manger, il jette ses restes par terre. "Bon maman, as-tu compris le message là???" Bien sûr, cette fois-ci n'a pas fait exception. Et c'est un bol de nouilles encore plein qui a fait un vol planné. Le problème, c'est que je n'en ai pas vue la direction ni l'atterrissage. Je l'ai tout simplement entendu. Alors, je me suis levée pour le ramasser. Mais où est-ce qu'il est??? J'ai chercher partout. Sous le fauteuil du salon qui n'est pas très loin, dans le bac à jouet un peu en face de la chaise haute, tout autour de la chaise haute et j'ai étendu les recherches à pas mal plus loin. Mais rien, niet, nenni. Ben voyons, j'ai pas rêvé, il a bien existé ce plat-là!  Après un certain temps, je me dis que je vais bien tomber dessus un jour, quand je ne le chercherai pas. J'espère au moins que ce soit avant qu'il ne pu...

Trois jours plus tard, le plat de nouilles est loin dans mon esprit. Je suis à Richmond, pour mon camp musical avec des élèves. Avec une petite élève, je suis à la recherche de mon accordeur pour accorder sa guitare. J'ouvre la poche sur le devant de mon sac à dos et je tombe, ben oui, pas besoin d'un dessin, le fameux bol de nouilles! Encore bien plein... et puant de toute sa puanteur! Et moi qui a laissé mon sac à dos dans le coffre de mon auto, pendant la grosse canicule qu'il fait présentement. Je me demandais c'était quoi cette odeur bizarre dans mon auto!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire