mercredi 28 juillet 2010

L'Immodium, ça peut faire chier!

Désolée pour ce titre qui peut paraître ordurié, mais je ne trouvais pas de circonstance "l'immodium peut faire déféquer".... Mais oui, j'ai découvert une nouvelle fonction à ce médicament utilisé contre la diahrée et les gaz. Et bien sûr, Pucepuce m'a donné un énorme coup de main dans cette découverte!

Dimanche, nous attendions mon frère et sa petite famille dans l'après-midi. En bonne femme de maison que je suis, j'ai attendu au samedi avant pour faire tout le ménage. Mon îlot de cuisine sert souvent de range-tout. Quand on ne sait pas ou mettre quelque chose, c'est là qu'il se retrouve. Factures, vaisselle, médicaments... On s'entend que tout ça est quand même hors d'atteinte des petites mains fouineuses. Donc, rangement de l'îlot est à l'ordre du jour. Chose faite. J'ai rangé les médicaments dans la pharmacie, c'est leur place n'est-ce pas? Donc, le dimanche matin, Pitou et Ti-minou partent faire les commissions à l'épicerie pour le souper du soir pour notre visite. Moi, je reste à la maison avec Pucepuce. Me voilà dans ma chambre, à m'habiller alors que Pucepuce joue dans ses jouets au salon. Le coffre à jouet est directement à côté de l'îlot. Je suis donc là, à m'habiller quand Pucepuce entre dans ma chambre en me disant: "Ouach, c'est pas bon". - Qu'est-ce qui n'est pas bon??? Et elle me donne une pochette qui contient une capsule de médicament. Toute mâchouillée. Je réussi à voir au travers la bave "immodium". Ok, je garde mon calme.

- Où as-tu pris ça? Elle me montre le coffre à jouets et m'en ressort 4 pochettes d'immodium vides.
- Les as-tu mis dans ta bouche?
- Oui.
- Es-tu certaine???
- Non
- Pucepuce, là, c'est important, où sont les petits médicaments?
- Dans mon bedon.
- Tu les as mis dans ta bouche?
- Non.

GRRRRRRRRRRR Bon, je prends le téléphone et entre en communication avec le centre anti-poison. Sans être AUCUNEMENT gênée du fait que sous ma surveillance, ma fille vient de peut-être ingurgité un médicament.... Bon, avec le poid, l'âge et la quantité qu'elle a peut-être avalée (on n'est certain de rien), la madame dit que je dois aller à l'urgence. Elle communiquera avec eux pour les avertir. Ouch, je suis obligé là??? C'est parce que j'attends de la visite! Hummm, pas une bonne raison. Je me rends donc à l'urgence avec une Pucepuce pleine d'énergie et contente de faire un tour avec maman. À l'urgence:

- Pouvez-vous me décrire en quelques mots les raisons de consulter ici aujourd'hui?
- Je ne sais pas si le centre anti-poison vous a appelé....
- Oui, ok, allez dans la salle d'attente, on vous appelle tout de suite.

 Wow, ça, c'est du service! J'attendrai pas 12 heures ici. HA HA HA Bon, on voit le médecin de l'urgence qui m'explique que l'action du médicament se fait sur 10 heures. Le pick d'action est à 5h. On doit donc surveiller Pucepuce pour au moins 10 heures.

- Euh, ok, mais est-ce qu'on peut pas la surveiller à la maison?
- Ben non, parce qu'elle risque d'arrêter de respirer.
- Petit détail....

On sera donc prit à l'hôpital jusqu'à à peu près 8h du soir. J'appelle Pitou pour qu'il annule la visite de mon frère. Et qu'il m'apporte mon livre, mon DS, la doudou, la suce et le lecteur de dvd portable. Je passerai la journée avec Pucepuce et il viendra me relever après la sieste de Ti-minou. Le médecin de la pédiatrie vient me voir pas longtemps après pour me dire que la surveillance se fera sur 12h. Comme il est présentement midi, ça ira jusqu'à minuit et à cette heure, ils ne donnent pas de congé. Pucepuce devra rester jusqu'à demain matin. Quoi??? C'était pas prévu dans mes plan de vie ça! Bon, qu'est-ce qu'on ferait pas pour ne pas faire la première page des journaux "Mère indigne, elle laisse sa fille manger de l'immodium et ne veut pas rester à l'hôpital après". Ma face en première page du Allô Police ne fait pas tellement le bonheur de mes pensées. Allez go!

Tout l'après-midi, Pucepuce pète le feu et à l'air de trouver amusant toute cette attention. À condition bien sûr que médecins et infirmières gardent leurs distances. C'est la crise à chaque fois qu'ils viennent faire un test. Bien sûr, si je peux maintenant rire de tout ceci, c'est que tout s'est bien passé pour Pucepuce. En fait, plus ça va, plus on pense qu'il n'y avait rien dans les petits contenants. Ils ont dû tomber lors de mon ménage. Mais allez savoir. Notre superbe journée du dimanche s'est transformée en journée à l'hôpital. Au moins, on n'était pas dans la salle d'attente. On était un peu plus confortable. Au soins intensifs pédiatriques, mais dans une petite chambre privée. Les médecins ont fait boire à Pucepuce du charbon actif. L'infirmière qui m'a donné le contenant m'a dit:

- Ça donne la diarhée.
- C'est pas grave, c'est de l'immodium qu'elle a prit!

1 commentaire:

  1. Ha! Ha! Ha! J'aime bien la fin de ton billet! :P J'en ris parce que finalement tout se finit bien (à part peut-être le souper). Je n'aurais jamais cru que de l'immodium pouvait faire arrêter un enfant de respirer!! Je vais faire attention de ne pas laisser les médicaments à la portée de mes enfants, on ne sait jamais!

    RépondreSupprimer