mercredi 30 juin 2010

Le désespoir d'une enfant de 2 ans et demi!

Il faut que j'avoue une chose. Pucepuce est suçoholique. Rien de moins. J'envisage d'ailleurs la thérapie pour elle. En attendant, je fais avec. Mais je ne croyais pas que pour elle, ce serait tout un drame que de devoir passer une soirée sans sa suce.

 Et oui. Elle l'avait sa suce. Dans le bec! Comme d'habitude, après le bain, le pyjama, la doudou, la suce. Comme d'habitude, elle enlève sa suce pour boire le restant de lait de Ti-minou et comme d'habitude, elle se replug sur sa suce avant d'aller aux dodos. Sauf qu'elle a joué entre les deux dernières étapes. Et la suce a décollée. Et moi, je ne trouvais plus cette fameuse suce. Alors, je la couche en lui disant que je viendrais lui porter quand je la trouverais. Mais non, je ne la trouvais pas. Et elle, elle ne voulait pas dormir. Ou ne pouvait pas??? Je ne sais pas.

J'étais dans la salle de bain, je faisais du lavage. J'ai entendu un enfant pleurer. La télévision peut-être? Non, ça vient de l'une des chambre. Je vais voir dans la chambre de Pucepuce et elle est là, couchée dans son lit, à pleurer. Pas une crise à en faire le bacon, des pleures de désespoir. Je la prend dans mes bras, lui demande ce qui ne va pas et elle est seulement capable de me dire : "est où la suce", le vibrato dans la voix.

Je la recouche et retourne à la recherche du trésor perdu. Je ne la trouve pas et retourne à mon lavage. Je me dis que pour une nuit, elle serait peut-être capable de s'en passer! Une belle occasion de commencer le sevrage! Mais non, je réentends les pleurs, de plus bel! J'y retourne et elle est là, dans son lit, complètement désespérée. Je l'amène dans le salon et lui demande si elle veut parler à son papa, au travail. Elle me dit que oui. J'appelle donc Pitou à sa job. Elle lui parle au téléphone, toujours avec sa voix désespérée. Il lui demande ce qui se passe et elle lui parle de sa suce. Quand elle me redonne le téléphone, j'explique la situation à Pitou et en même temps, je continue les recherches jusque là infructueuses. Et tout à coup, là, dans le fond du bac à jouet, une aiguille dans une botte de foin, la voilà! Et la lumière dans le visage de cette petite fille! PRICELESS!  Au téléphone, elle toute heureuse d'annoncer à son papa que la "suce est trouvée!". Et la voilà, une suce dans la bouche, toute seule en direction de son lit. Je termine la conversation avec Pitou et va la rejoindre. Elle est déjà blottie dans ses couvertures, heureuse de pouvoir enfin dormir avec son trésor à elle, sa suce.

2 commentaires:

  1. Je l'imagine et je souris... Très mignon... de toute façon on est pris avec un suçochoolic ici aussi.... On en a achetes plusieurs histoire d'en avoir toujours une sous la main ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est que moi, à chaque nouvelle suce, je me dis "c'est la dernière"...

    RépondreSupprimer