vendredi 4 avril 2014

Mea Culpa

Je me sens horrible. La pire des mères indignes. J'ai fait quelque chose que je regrette, mais ma fille ne devra jamais savoir que je le regrette!!!

La maususse de discipline! Il est beaucoup plus facile de s'occuper des enfants des autres que des siens. C'est ce que je dis tout le temps. Alors, parfois, avec les miennes, je n'ai plus de solution.... J'agis et parfois, je pense après. Ou non, c'était réfléchis, mais je ne m'en pensais pas capable. Et c'est ce qui est arrivé.

Non, ne vous en faites pas, je n'ai pas battu mes filles. Mais proche.

Pucepuce mets encore tout dans sa bouche. Elle mange tout. Ses crayons, ses effaces, elle a grugé, en cachette, un thermomètre numérique, elle est passé au travers de trois caches-cou cet hiver, 4 paires de mitaines (pas des cheaps en plus!), son manteau d'hiver ne pourra pas servir pour sa soeur, elle a mangé tout le colle, elle a brisé une tuque et j'en passe. Je la menace souvent: "Si tu brises les choses que j'achète avec le peu d'argent que je gagne, je vais briser TES choses à toi que tu aimes tant!".

Cette semaine, quand elle est arrivée avec un chandail acheté au début de l'hiver, avec des trous dans les manches, là, je ne savais plus quoi faire. Une autre menace? Qu'elle va encore se dire "bah, elle ne le fera jamais".

Non, je l'ai fais. J'ai pris son toutou de Krokmou (le dragon du film How to Train Your Dragon). Son toutou qu'elle aime plus que tout au monde. Celui qui l'accompagne toutes les nuits, pendant les journées de congé, qui lui sert de jouet, d'ami et probablement de confident. Et j'ai pris les ciseaux....

- Tu brises mes choses? Je brise les tiennes!
- NNNNOOOOOOOONNNNNNNNNNNN!

Coupe

Trop tard. J'ai coupé dans une partie de l'aile du dragon. Oui, je pourrai la réparer plus tard, mais quand même, je l'ai fait.

Le regard de Pitou qui me fait "T'as pas fait ça????"
Celui de ma fille qui dit "T'as pas fait ça??? et t'es la pire mère du monde!"

Et ma tête qui me dit: "Oui je l'ai fais, j'aurais probablement pas dû, mais faut pas que ça paraisse. Et aux nombres d'avertissements, faut qu'elle comprenne un jour.... NON?"

La culpabilité, elle est en coexistence avec le fait que je veux qu'elle comprenne. Je lui demande tous les jours de faire attention à ses choses. L'argent ne tombe pas du ciel. Je ne veux pas que mes enfants manquent de rien, je cherche de la qualité et je paye, mais j'aime pas payer pour rien et souvent. Je n'en ai pas les moyens en plus!

Alors voilà. Certains diront que j'ai eu raison, d'autres que je suis horrible. Moi, je ne sais pas où me placer présentement. Je le regrette pas, mais oui en même temps.

Être parent, c'est la job la plus difficile dans la vie! Quand on veut le meilleur pour nos enfants.

Voici mon Mea Culpa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire