jeudi 3 avril 2014

Comment expliquer les bébés

- Maman! Quand on était dans ton ventre, c'est qui qui a gagné la course?
- Quelle course?
- Pour sortir en premier!

Première étape, expliquer à nos filles que maman n'a pas eu trois bébés en même temps dans son ventre. Que nos enfants sont venus un après l'autre.

- Mais maman, quand Little J était dans ton ventre, on était où nous?
- Euh, dans les testicules de papa! (réponse facile)
- Ah ok.

Alors voilà, maintenant, quand nos filles parlent d'elles et de leur frère, parce que oui, elles le nomment tout le temps quand elles se font poser des questions sur leur famille et non, ce ne sont pas Pitou et moi qui leur a demandé d'en parler, elles disent à qui veut l'entendre qu'avant d'être dans mon ventre, elles étaient dans les testicules de leur papa.

Hier, en auto, Ti-minou m'en a encore reparlé:

- Maman? Quand on était dans les petits testicules de papa, est-ce que ça lui faisait mal?

(Zut, c'est quoi cette question bâtard????)
- euh... tu demanderas à papa.... (mais je suis certaine qu'en plus de ne pas faire mal, il a eu du plaisir à les éjecter! Mais ça, c'est pas pour elle. Pas avant 25 ans!)

Et parlant de bébé, elle a aussi trouvé des solutions pour qu'on aie d'autres bébés....

- Maman? Papa il veut pas de bébé!
- T'as raison, il n'en veut plus.
- Il est tanné des bébés?
- Non, mais c'est parce qu'on n'a pas ben ben d'argent, pas de place, bref, on peut pas en avoir d'autre. De toute façon, on le mettrait où?
- Dans notre chambre de jouets!
- Et les jouets, on fait quoi avec? On les donne?
- NON! On les laisse dans le corridor, libres!
- Ben oui toi, bonne idée! On va marcher dessus la nuit pour donner à boire au bébé! Et puis, on n'a pas de place dans l'auto à maman. Il faudrait changer d'auto.
- J'AI UNE IDÉE! Toi, tu vas conduire avec moi et Pucepuce et papa va prendre son auto pour les autres bébés!
- Quoi? Maintenant, il y en a plus qu'un?
- Mais oui!
- Non non non. Maman aime ça les bébés, mais on peut pas.

- J'ai une idée!
- Quoi encore Ti-minou?
- Tu vas avoir des bébés quand je vais être plus grande et je vais m'occuper de un! Mais juste un, sinon les autres vont pas m'écouter.
- Wo minute moumoute! Maman aura pas des bébés à 40 ans là! Y'a une date de péremption sur mon utérus!

Bref, présentement mes filles sont en mode bébé. Une passe normale je crois. Mais non, elles n'auront pas de frère ou de soeur. Deux petits monstres, c'est bien en masse! Mais je suis certaine qu'elles feraient de bonnes grandes soeurs. Mais juste quand ça ferait leur affaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire