lundi 28 avril 2014

C'était un p'tit ver de terre..

"qui traversait le trottoir. Je le prends je le ramasse, ark c'est donc ben dégueulasse!" pour citer ici François Pérusse!

Je me souviens du temps où au primaire, mon amie et moi ramassions les vers de terre dans la rue pour les sauver des voitures qui pouvait les écraser. Où les fois où je ramassais la pauvre petite créature, presqu'asséchée par le soleil pour la mettre dans une flaque d'eau.

Les temps ont changés!

Hier après-midi, Pucepuce et Ti-minou jouaient dehors. Après un certain temps, elles sont arrivés dans la porte-patio (qu'elles ne sont pas capable d'ouvrir toutes seules parce que trop lourde) en panique.

BANG BANG BANG!!!

- MAMAN! On veut rentrer! On veut plus jouer dehors!
- D'accord d'accord.

- Qu'est-ce qui se passe? Demandais-je alors à mes deux filles en panique.
- Ben, on a vu un VER DE TERRE! Me répond ma Pucepuce.
- Oui, pis il est mort parce qu'il a perdu ses pattes!!! Ajoute Ti-minou.
- ............

Oui, bien sûr les filles... Je comprends. Tenez, allez écouter les petits bonshommes. Genre Hulk ou tiens, regardez le coyote essayer de piéger le Road Runner!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire