mardi 3 septembre 2013

Futures adolescentes

Dans quelques années, j'appellerai probablement ça un déjà-vu. Oui, j'ai déjà des visions du futur.

Hier, après avoir lavé et plié le linge de tout le monde, j'ai laissé ce linge, en belles piles, sur le fauteuil. C'est le tour à mes filles de travailler un peu et d'aller ranger leur propre linge. Moi, je me suis mise au souper.

- Ah maman, peux-tu tasser le linge, je veux vois la télé!
- Non, si tu veux pouvoir t'asseoir, tu dois aller ranger tes choses.
- Non, pas besoin, j'ai trouvé une place

dit ma Pucepuce en s'asseyant dans le petit trou du divan qui était libre.

Pas longtemps après, ce fut le tour de Ti-minou, qui voulait jouer au Nintendo DS d'arriver. Mais là, plus de place du tout.

- Maman, z'ai besoin d'une place pour zouer.
- Pas de problème, va ranger ton linge, tu vas en avoir de la place!
- Non, mets le linze à terre!
- Es-tu malade. Je viens de tout plier comme il faut, c'est pas pour le mettre à terre! Va le ranger!
- Non, pas besoin, ze vais m'asseoir par terre.

Dit-elle en jouant à son jeu vidéo....

Ça va être beau à l'adolescence! Mais là j'aurai des choses du genre:

- Maman, ma jupe rouge n'est pas dans mon tiroir!
- Non, elle est dans le panier à linge.
- Faudrait que tu la laves! J'en ai besoin pour voir mes amis!
- Ben, lave ton linge, j'ai pas le temps là!

- PAPA! J'ai besoin d'argent pour m'acheter une jupe neuve! Ah et un lift pour amener mes amies au magasin aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire