lundi 23 septembre 2013

Pourquoi?

Pourquoi nous avons l'auto de Pitou depuis que Pucepuce est bébé, donc avant la naissance de Ti-minou, il n'y a pas de problème, mais mon auto, que l'on a depuis 8 mois, elles ont trouvé le moyen d'en briser un morceau?

Pourquoi quand je donne deux choix, de bouffe, d'émission de télé, de livre à lire ou peu importe, elles ne peuvent ABSOLUMENT pas être d'accord sur un choix?

Pourquoi les jours d'école et de garderie, donc, les jours où nous travaillons, elles sont difficiles à réveiller mais la fin de semaine, elles se lèvent et nous réveillent à 5h30 du matin?

Pourquoi quand l'une est de bonne humeur, l'autre est de mauvaise humeur?

Pourquoi lèvent-elles le nez sur les plats qui sont nouveaux, ne veulent pas goûter et chialent que c'est pas bon même si elles n'ont pas goûté, mais que la deuxième fois que l'on ressert ce plat, elles adorent?

Pourquoi leur niveau d'énergie est toujours plus haut quand le nôtre est bas?

Qui mange les bas?

Pourquoi Pucepuce parle de notre vie à tout le monde, même la madame de la caisse au Dollorama, mais ne veut pas faire son cours de judo parce qu'elle est gênée?

Pourquoi mes filles se foutent complètement de nos menaces quand c'est le temps de ranger leurs chambres?

Pourquoi ont-elles soudainement envie de jouer à un jeu d'ordinateur quand je m'installe à l'ordinateur?

Pourquoi quand je dis aux gens qu'elles sont tannantes, elles ont l'air de vrais petits anges devant ses personnes, mais que lorsque je dis qu'elles sont assez calme en général, elles font les hyperactives en puissance?

Pourquoi les moments de bonheur, comme de se coller toute la gang dans notre lit le matin se transforment en match de lutte parce que l'une donne un coup de pied à l'autre, qui tire les cheveux de l'autre et qui finit par donner une tape dans le genou qui revole dans le ventre qui pousse sur le front et que de toute façon, ça finit par maman qui se fait écraser en dessous de tout ça?

Pourquoi quand mes filles chantent en "anglais" (on entend ici par, dire ce qu'elles croient comprendre des chansons en anglais, mais en fait, les sons qu'elles font ne veulent rien dire, mais bon, elles essaient!), mais elles chantent les mêmes choses en même temps????


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire