vendredi 26 octobre 2012

Les étapes pour bien traumatiser son enfant

1ère étape, avoir un enfant.

2ième étape, aller chercher son enfant à l'école et se rendre compte que ses botillons ne sont pas là où ils devraient être. Chercher et se renseigner un peu, mais comme il est tard, tout est fermé, il ne reste que le local du service de garde. Les éducatrices se rappelant parfaitement avoir vu notre enfant avec ses botillons le matin.

3ième étape, demander à son enfant où sont les fameux botillons et se faire répondre "J'sais paaasss"

4ième étape, retourner à la maison parce qu'il n'y a plus rien à faire pour le moment. Pendant le trajet du retour, insister sur le fait que l'enfant devra chercher ses botillons le lendemain matin et qu'ils sont mieux d'être dans sa classe. Parce que ça va pas ben, on était en possession d'une paire de botillons de la même taille en trop, mais maman les a donné le matin même à une petite fille qui en avait besoin.

5ième étape, rappeler à l'enfant, avant le dodo, que le lendemain, elle devra retrouver ses botillons. Parce que c'est important, il fait froid dehors!

6ième étape, en préparant l'enfant le matin suivant pour l'école, lui rappeler d'aller voir à sa classe, avec papa cette fois-ci, pour s'assurer que les botillons sont bien là et que l'on ne se les ait pas fait voler, comme le chapeau au début de l'automne. ¸

7ième étape, quand l'enfant arrive à l'école le matin avec papa, la classe est encore fermée parce que le professeur n'est pas encore arrivé.

8ième étape, voir son grand bébé pleurer parce qu'elle est déçue de ne pas avoir accomplie sa "mission" et stressée de ne pas avoir tout de suite ses botillons. Pourquoi? Parce que maman en a beurré trop épais à ce propos....

Finalement, les botillons étaient bien au vestiaire de la classe. Tout est bien qui fini bien. Mais maman devra un peu lâcher prise!

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